L'Amour du Fil 2014

Publié le par Dodie

Le salon a déménagé au parc de la Beaujoire dans le bâtiment XXL. Je m'attendais donc à un salon XXL mais non, je l'ai presque trouvé plus petit. Certes, les allées étaient un peu plus larges mais sinon rien de spécial à signaler.

J'étais contente de revoir les stands Renaissance Ribbons, Pondipatch, Saperlipopatch, de rencontrer "De mes 10 doigts".

Bilan, assez déçue, un peu comme l'an dernier. Je ne pensais pas y retourner mais le déménagement à la Beaujoire laissait entrevoir du changement... Donc l'année prochaine, ce sera sans moi. 6h de route aller-retour (même en très bonne compagnie) pour un résultat aussi décevant... et bien, non...

J'ai pris quelques photos des expos... j'ai fait quelques achats : rubans et fils...

L'Amour du Fil 2014L'Amour du Fil 2014
L'Amour du Fil 2014L'Amour du Fil 2014L'Amour du Fil 2014
L'Amour du Fil 2014L'Amour du Fil 2014
L'Amour du Fil 2014L'Amour du Fil 2014
L'Amour du Fil 2014L'Amour du Fil 2014
L'Amour du Fil 2014
L'Amour du Fil 2014L'Amour du Fil 2014
L'Amour du Fil 2014L'Amour du Fil 2014
L'Amour du Fil 2014L'Amour du Fil 2014
L'Amour du Fil 2014
L'Amour du Fil 2014L'Amour du Fil 2014
L'Amour du Fil 2014
L'Amour du Fil 2014L'Amour du Fil 2014
L'Amour du Fil 2014L'Amour du Fil 2014
L'Amour du Fil 2014L'Amour du Fil 2014
L'Amour du Fil 2014L'Amour du Fil 2014
L'Amour du Fil 2014
L'Amour du Fil 2014L'Amour du Fil 2014L'Amour du Fil 2014

Commenter cet article

S
Coucou Claudine<br /> <br /> J'étais bien contente de te voir samedi dernier, alors comme d'hab quand il y a un peu de monde je panique et je ne sais plus ou donner de la tête, j'espère qu'on aura l'occasion d'un échange posées autour d'un thé (ou un café, ou un jus, je suis pas sectaire :) ).<br /> <br /> Pour ce qui est des salons art du fil et autre, c'est malheureusement normal qu'ils soient de plus en plus décevants, les organisateurs s'en servent comme d'une manne très juteuse et essorent autant que faire se peut les exposants, a savoir qu'un stand même petit se compte en milliers d'euros (2000€ pour 9m2 dans une ville comme Montpellier, 6000 à Bruxelles pour 6). En faisant cela ils coupent court à la venue d'exposants moins conventionnels qui ne peuvent pas se permettre de tels risques (personnellement je m'en mords encore les doigts et on ne m'y reprendra plus) Quant à ceux qui prennent le risque d'exposer, ils sont quasiment obligés de proposer ce qui se vend le mieux et rapidement, bref ce qui plait au plus grand nombre, pour couvrir les frais et minimiser ainsi la part des choses originales.<br /> Une démarcheuse de salon qui voulaient m'attirer sur un événement de ce type (mais chat échaudé craint etc.) m'a clairement dit que pour exposer il ne fallait pas faire de l'original, mais du commun et bon marché. Heureusement que les exposants qui font ces marchés ont la foi et on trouve parfois des pépites sur leurs étals ou a défaut de la bonne qualité (car si on écoutait les organisateur il faudrait faire du bas de gamme à 1 euros)<br /> Bref ces expos me mettent en colère, c'est du vol pour les exposants comme les visiteurs qui doivent payer leur entrée!!! (et je ne parle même pas du prix du coca chaud!)
Répondre
D
J'ai discuté avec une exposante qui fait à la fois des boutons, charms, etc et des éléments steampunk (genre scrapbooking mais parfaits pour agrémenter un chapeau). Et bien, ils ont effectivement un cahier des charges et on leur interdit certaines choses. Donc on se retrouve avec des produits qu'on trouve facilement et en masse sur internet. Alors que l'intérêt de ces salons devrait être de permettre de faire connaître l'originalité, le talent. Et encore, je n'ai pas payé mon entrée, j'ai eu une invitation... Et je ne parle pas des salons Créativa et cie qui sont une horreur totale.<br /> Mais bon, là, je prépare le week end à Paris pour Geekopolis car là, ça va être parfait.<br /> Sinon, nous aurons l'occasion de boire un thé tranquillement. Il faut dire que je ne suis pas restée longtemps. Au fait, je vais faire un costume écossais steampunk avec le coupon que j'ai pris chez toi (le tartan violet/vert)