Nouveaux tissus, nouveaux patrons

Publié le par Dodie

Hier, un petit tour à Molac (Morbihan) afin de participer au déstockage des Trésors de Mélusine. Je m'attendais à du stock mais en fait, il y avait DU stock. Et en plus, les personnes présentes étaient des GNistes qui connaissent mon frère. Le monde du GN est petit.

J'étais partie dans l'idée de prendre quelques tissus très brillants pour de futurs corsets et des unis pour des vestes.

Au final, je repars avec effectivement deux magnifiques tissus aux couleurs éclatantes, une drap de laine noir, un tissu à effets de rayures (noir également) et un magnifique tartan. Quand je l'ai vu, ça a fait tilt !!! Je vais faire un costume écossais steampunk !! Kilt, gilet XIXe et si j'ai assez de tissu, un spencer de cérémonie. Avec un chapeau haut de forme customisé, des goggles... Ouf, il existe des patrons pour faire des kilts.

Et puis, Agathe me demande si des peaux m'intéresse... si je suis intéressée ? Moi, qui suis en pleine période "Brodons sur du cuir". Je regarde, je fouille, je caresse (le cuir doit être doux, souple). Et je tombe sur 4 peaux jaune paille, belles, en bon état. Il y en a deux qui présentent des défauts mais avec le placement judicieux du patron, je vais feinter. Quant aux chutes, elles serviront pour des broderies, des assemblages...par exemple un corset fait avec des chutes...

J'ai pris également un peau camel juste parce qu'elle a fait tilt.

Et en rentrant, j'ai commencé à chercher un patron pour le costume écossais et là, je découvre que Simplicity, McCall ont sorti des nouveautés (les puristes vont faire la moue, beurk, des patrons du commerce mais franchement avec un tissu de qualité, un peu d'imagination et de la rigueur, vous pouvez en faire des costumes très sympas). Alors, entre nous, je ne suis pas fan de McCall... il faut toujours retravailler le patron. Par contre, chez Simplicity, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, au contraire. Et comme il y a un GN GoT en préparation, et bien, ça tombe bien, deux des patrons sont justement inspirés de la série. Quant à l'autre, c'est un pseudo steampunk far west.A retravailler car leur choix de tissus : beurk

Donc de nouvelles heures de couture en pespective

Et pour finir, un steampunk easter bunny pour vous souhaiter de Joyeuses Pâques!

Nouveaux tissus, nouveaux patrons
Nouveaux tissus, nouveaux patronsNouveaux tissus, nouveaux patronsNouveaux tissus, nouveaux patrons
Nouveaux tissus, nouveaux patronsNouveaux tissus, nouveaux patrons
Nouveaux tissus, nouveaux patronsNouveaux tissus, nouveaux patrons
Nouveaux tissus, nouveaux patrons

Commenter cet article

kermamini 20/04/2014 10:59

Joyeuses Pâques aussi ! très mignon le lapin brodé. Bonne continuation pour tous ces projets.