Nouvelle plateforme : nullissime

Publié le par Dodie

Je n'ai pas beaucoup fait de couture dimanche car j'ai perdu un temps précieux avec cette fichue nouvelle plateforme Overblog. C'est nul, c'est mal fait, le système de stockage des photos a disparu, le système d'insertion a été revu sans doute par un informaticien qui n'a aucune formation en ergonomie et qui voue un culte au html sans penser qu'ailleurs dans le monde, les gens vivent bien sans y toucher.

Et comble de la nullité : après la migration (irréversible), les revenus générés par les pubs ne sont pas allés sur Paypal mais ont été transformés en bon d'achat pour prendre un pack premium Overblog. Nul et en plus malhonnête. Et quand j'ai envoyé un message au support, le message retour ne répondait en rien à mes questions mais me donnait des indications pour choisir un thème (je sais le faire pauvre idiote du support). Mais la goutte d'eau a été le paragraphe de conclusion... que je fais tourner sur les réseaux sociaux et les blogs que je visite :

OverBlog est la première plateforme européenne depuis maintenant plusieurs années, je vous invite à nous faire confiance, nous sommes la seule plateforme au monde à rester à l'écoute de nos utilisateurs, à innover pour vous offrir toujours plus et aller plus loin ensemble. Nous comprenons qu'en France tout changement reste difficile, néanmoins avec un peu de curiosité je vous assure que vous y prendrez plaisir.

C'est vrai qu'en baignant dans l'autosatisfaction, Overblog ne va pas évoluer. Mais prendre les blogueurs pour des imbéciles....

Donc j'étudie la possibilité de migrer vers une autre plateforme où les personnes du support sont moins arrogantes. Et en enquêtant, il y a beaucoup de blogs qui ont migré.

En fait, cette nouvelle plateforme est faite pour ceux qui n'aiment pas écrire mais seulement insérer deux-trois photos avec un commentaire. Ils ont sans doute voulu faire un mélange de Facebook, Twitter, etc... Et ben, c'est raté.

Je ne sais pas si pour le lecteur, cela change quelque chose mais pour l'auteur du blog, c'est désagréable et ne donne pas envie d'écrire, de partager. Le comble pour un blog.

Commenter cet article