Robe Tardis

Publié le par Dodie

Très plaisante à faire cette petite robe. Après avoir coupé les quelques morceaux de tissu (une dizaine), j'ai tout surfilé car il s'avère que le tissu s'effiloche.... J'avais envie de la faire avec un jersey épais pour adopter un look résolument "Courrèges années 60" mais trouver du jersey bleu Tardis à l'épaisseur désirée.. et bien,ut pas de chance...

Donc j'ai pris finalement un tissu avec une bonne tenue et une belle épaisseur. Comme je dois ajouter des appliqués, pas question d'avoir un truc mou et sans tenue... surtout au moment de la broderie d'appliqué.

J'ai assemblé le devant (deux morceaux pour la jupe, deux pour le haut plus la patte de boutonnage qui m'a un peu énervée..; pendant 10 mn. Et ensuite, j'ai positionné mon carré blanc avec l'inscription "Police telephone Free, etc...". Et c'est à partir de ce carré que j'ai tracé les autres.

J'ai fait le choix d'appliquer le tissu bleu sur le tissu bleu pour bien figurer les motifs de la porte. J'aurais très pu seulement tracer un carré et faire un bourdon par-dessus mais je voulais donner du relief.

Pour les fenêtres, je les ai faites plus petites (alors que sur le Tardis, elles sont de le même taille que les autres carrés) tout simplement parce que travaillant sur un petit 36, le haut était trop étroit. Ce qui veut dire que cette robe serait sans doute mieux en 40 voire 42.

Bref, rien de bien compliqué : découpage, thermocollage et un point zig-zag serré pour faire l'effet ombré. J'ai brodé une partie en noir (gauche et bas de chaque carré) et le reste dans la couleur du carré (droite et haut). C'est ce qui donne cet effet de profondeur.

Il me reste à faire la bande d'encolure : tissu noir sur lequel je vais thermocoller la phrase "POLICE public call BOX" . J'en ai sans doute pour la soirée car je dois y aller lettre par lettre à cause de l'arrondi du col..

Et ensuite, il restera les boutonnières, les boutons et l'ourlet... et ce sera terminé.

Robe Tardis
Robe Tardis
Robe Tardis
Robe Tardis
Robe Tardis
Robe Tardis
Robe Tardis
Robe Tardis

Commenter cet article