Robe tardis

Publié le par Dodie

Le pourpoint est terminé, tous les boutons (19) sont cousus. Et il n'y a rien à faire, je n'aime pas coudre des boutons... Pourtant, c'est l'ultime étape, la finition ultime ! Je devrais être contente mais non, je trouve ça long et fastidieux..

Pour l'instant, je ne fais pas le pantalon, car le sieur futur propriétaire du costume a déjà un pantalon court noir. On va voir si ça convient... si oui, un truc de moins, si c'est non, un pantalon, c'est vite fait.

En attendant, j'ai ajouté une dernière broderie sur ma veste en daim. Je voulais en mettre aux épaules mais malheureusement, cela voulait dire démonter la veste.... Ben en fait non, je n'ai pas envie de me coltiner le démontage de la doublure puis de la veste. Et puis, je ne vais pas couvrir la veste non plus...

Hier soir, j'ai débuté la robe Tardis, le tissu est coupé, j'ai regardé si le tissu "spécial Dr Who" allait... et c'est tout, parce qu'il m'arrive de dormir... et même plutôt bien.

Ce soir, je vais assembler certains morceaux ensemble (devant de la jupe, dos, etc) mais pas la robe entière car je dois faire des appliqués sur le devant et ensuite les rebroder. Je n'utiliserai pas la brodeuse mais un simple point de bourdon. Un joli petit projet pour une passionnée de Dr Who.

Je ne pense pas finir ce soir car il y a le deuxième épisode de la saison 3 de Sherlock et imaginer me détourner ne serait-ce qu'un instant de Benedict Cumberbatch, tient du délire. Je trouve cette série vraiment bien faite, le jeu des acteurs absolument génial. Et cerise sur le gâteau, France 4 offre la version multilingue donc je peux apprécier la voix de BC qui est renversante...Je ne suis pas une fan hystérique, juste sous le charme....

Je m'égare... je m'égare

Plumes et feuillage métallisé cuivre

Plumes et feuillage métallisé cuivre

Robe tardis
Robe tardis
Robe tardis

Publié dans Couture

Commenter cet article