Joli mois de mai

Publié le par Dodie

Je suis toujours sur le matelassage de Soleil couchant mais il va falloir que je l'abandonne car ma petite cervelle pense à d'autres projets, d'autres associations. J'ai mille idées en tête et si je n'en démarre pas une sous peu, je pense que je vais imploser.

Donc ce soir, je termine une partie du matelassage (les limites des grands carrés) et demain, je fais le pantalon pour le costume GN les Lames du Cardinal afin de pouvoir me lancer dès lundi.

J'ai des tissus qui me font de l'oeil, qui me murmurent des secrets (tu devrais me transformer en jupe, m'associer à tel tissu)... Bref, il faut être réaliste, quand vos tissus commencent à vous causer, il est temps de faire quelque chose : soit aller consulter, soit obéir... J'ai choisi le côté obscur, j'écoute les petites voix dans ma tête.

Et puis, j'ai vraiment envie de faire ce couple Steampunk : le costume masculin avec kilt et gilet (rebrodé d'éléments steampunk - merci ma machine adorée) et le costume féminin avec jupe volantée,petit corset en cuir (brodé), veste spencer à l'esprit militaire (il faut que je trouve le tissu). Il faudra que je fasse les chemises également... Bref, mes doigts fourmillent déjà à l'idée de commencer.

Sinon, j'ai fait un petit essai sur un tissu genre suédine.... un dragon (j'ai regardé les bonus de The Hobbit donc un peu en phase avec le sujet)

Joli mois de mai
Joli mois de maiJoli mois de mai

Donc pour le costume féminin : la jupe à volants sur l'arrière, petit corset, petit chemisier (mais avec un col différent) et enfin la veste courte esprit militaire.

Pour le costume masculin : le kilt et le gilet du patron "magicien". J'ai déjà fait ce modèle (en 4 exemplaires, cf. articles du mois d'octobre.)

Joli mois de mai
Joli mois de mai
Joli mois de maiJoli mois de mai

Cuir noir pour le corset, taffetas "Peacock" pour la jupe, écossais pour le kilt. Il manque le tissu noir pour le gilet homme et celui pour la veste "femme"

Commenter cet article