Retour à la normale

Publié le par Dodie

Et oui, pas un seul article depuis le 16 juin. On aurait pu penser que j'étais débordée de travail, croulant sous les dossiers, etc.... normalement, c'était ce qui était prévu, sauf que mes poumons ont choisi le 17 juin pour faire grève.... et pas qu'un peu.. genre, "pendant qu'on y est, on va entraîner le coeur dans notre délire". Bilan, la journée a fini aux urgences puis au service cardio. Une semaine plus tard, avec un rythme cardiaque normal, des poumons qui font leur boulot, je reviens parmi les vivants (car même si à aucun moment, je n'ai pensé que ça pouvait mal se passer, le cardiologue m'a répété que j'avais eu de la chance que les Urgences et que mon médecin traitant aient tout de suite compris le problème). Bref, ce genre d'incident a tendance à laisser des traces sous forme de fatigue : éreintée que je suis d'avoir manqué d'oxygène (je note au passage que notre cerveau se mobilise complètement quand il s'agit d'oxygéner la machine : il accélère le coeur de façon franchement désagréable, il oblige les poumons à hyper ventiler....bref, un véritable chef d'orchestre). Comme ma capacité respiratoire est encore moyenne (je m'essouffle très vite), que j'ai des vertiges et que le traitement est un dictionnaire à effets secondaires, je suis en arrêt de travail pour un mois. Sauf, que je ne peux quasiment rien faire.... j'ai mis une semaine à faire un pantalon bouffant (genre couture pour débutante) et un pauvre gilet long sans manches, sans boutonnières, sans rien que du tissu en fait.

Donc tous les projets sont en arrêt et reportés à une date ultérieure. Je ne ferai pas la sortie XIXe à l'Abbaye de Beauport (cinq costumes à faire) mais je me dis qu'en un mois, j'arriverai à faire ma robe à l'anglaise. Donc la sortie au Manoir de la Noé Verte est maintenue.

Je ne vais sans doute pas publier beaucoup dans les prochaines semaines car je ne vais pas produire beaucoup (peut-être de la broderie machine). J'espère pouvoir finir la veste steampunk (maintenant que j'ai reçu le fil).

Une bonne nouvelle pour finir : Philéas Fogg est le nouveau pensionnaire de la maison. C'est un adorable chaton gris angora, très câlin et qui mène la vie dure à Gatsby.

Retour à la normale
Retour à la normaleRetour à la normale
Retour à la normale

Commenter cet article

kermamini 05/07/2014 17:54

Je rentre de voyage et découvre que tu en as profité pour faire un séjour à l'hosto ?J'espère que depuis tu es rétablie. Surtout repose toi bien pour repartir d'un bon pied et profiter du Bel été.

Dodie 05/07/2014 17:59

Je suis en arrêt pour un mois puis un mois de vacances.... Le cardiologue pense que ça devrait aller pour la rentrée... en forme pour le boulot en fait....

Syven 04/07/2014 13:45

L'important, c'est d'alle rà ton rythme. Le retour à la normale viendra ! Gros bisous !
Et Philéas est bien mignon ! :D