Sortie costumée le 9 août

Publié le par Dodie

Je ne pourrai malheureusement pas me rendre à cette sortie car étant encore trop fatiguée, je ne peux pas me lancer dans la confection des costumes.

Mais je peux en parler : c'est un programme sur toute une journée :

- Visite guidée de l'abbaye de Beauport
- Shooting photo sur le site
- Pique Nique sur la digue
- Promenade autour du site à pied ou en calèche
- vieilles voitures (minute anachronique de la journée)
- Shooting photo sur les vieux gréements/pause thé, café sur les quais
- Buffet chaud/froid sur Pontrieux
- Bal 19ième (danses françaises et bretonnes, découvertes des costumes d'époque)
- Promenade nocturne en barques
- Concours de costumes remise des prix!!

Bref, une journée bien remplie ! Et si vous êtes en veine de faire deux robes : faites une robe de promenade puis une de bal.

C'est organisé par l'association "Le Temps retrouvé", toute jeune association réunissant des passionnés de costumes, d'histoire. Les responsables veulent à terme organiser plusieurs sorties par an sur des époques différentes : XVIIIe, XIXe, médiévale, Belle Epoque, 2nd War, etc. Sans oublier la fantasy et autre courant imaginaire.

Dans les mois à venir, d'autres évènements seront organisés dans d'autres lieux, à d'autres époques, avec des thèmes ou pas....

Petite minute spéciale "responsable d'organisation d'évènements" (un peu mon boulot au quotidien, enfin je supervise financièrement l'organisation des évènements, je suis le dragon qui veille sur les sous, bref, je suis la responsable des évènements organisés à l'Enssat)

Pourquoi une association ? Parce que c'est plus facile pour louer des salles, pour organiser des évènements. Et aussi pour la communication. Et pour des subventions, du sponsoring. Sans parler des assurances en responsabilité civile (que toute association digne de ce nom doit contracter afin d'organiser des évènements). Cela paraît peut-être sans importance à certains (après tout, nous sommes entre nous, on peut se prêter des costumes, bla, bla). Et s'il y a détérioration ? S'il y a un problème pendant l'évènement ? Un incident aussi bête qu'une intoxication alimentaire, le feu dans l'endroit où sont stockés vos costumes ?

Quand vous prêtez un costume pour une sortie ou pour une expo, assurez-vous que ce soit couvert par une assurance qui vous remboursera votre costume (après il y a l'évaluation de la valeur d'un costume fait maison : tissu, accessoires, heures de travail).

Et parce que c'est plus facile d'organiser des évènements quand on est plusieurs à travailler.

Et maintenant, l'affiche et le bulletin d'inscription !

Sortie costumée le 9 août
Sortie costumée le 9 août

Commenter cet article