Veste femme.

Publié le par Dodie

Avec de la volonté et des pauses pour me reposer, j'ai réussi à terminer la petite veste steampunk/gothique (?). Il fallait d'abord que je termine les broderies car j'étais tombée en panne de fil. Donc commande du fil Madeira Astro 1. En brodant, force a été de constater que le bain était différent et légèrement plus vif. C'est léger, sur la veste terminée, cela ne se voit pas. Car c'est sur les manches. Heureusement que j'avais commencé par le devant sinon là, je hurlais.

Cela m'a un peu déçu de la part d'une marque comme Madeira qu'il y ait une telle différence. Moralité, il faut acheter deux bobines tout de suite pour avoir une chance qu'elles soient de la même série.

Ensuite, couper le tissu pour la doublure. Assembler... Et enfin dernière ligne droite, doublure plus dessus, plus manches, etc... Et voilà, elle est terminée. Je dois encore mettre 18 boutons. J'avais eu en cadeau des boutons recouverts imitation cuir (or pâle) quand j'avais travaillé avec la Mercerie Chic.Et ils sont vraiment beaux.

Maintenant, je vais m'occuper du corset XVIIIe (au moins pour vérifier que j'ai toutes les fournitures) et des dessous : pantalon, chemise et paniers. Pour la robe, j'ai encore un peu de temps.

Veste femme.
Veste femme.
Veste femme.
Veste femme.
Veste femme.
Veste femme.

Commenter cet article

kermamini 10/07/2014 09:04

Très chic cette veste. Du travail de pro, comme toujours.