Derniers détails

Publié le par Dodie

Aujourd'hui, quelques détails sur les costumes : une petite dentelle, la vérification d'un ourlet... et le chapeau XVIIIe de la robe grise/fuschia. Donc avec une bombe de gris, j'ai transformé un chapeau de paille coloré en quelque chose d'uniforme. Bon, la peinture donne un peu de rigidité à la paille et je pense que si je lui donne une nouvelle couleur prochainement, la paille deviendra cassante.

Et les plumes devraient arriver demain. Car il faut ensuite que je les laisse "respirer" 48h voire les passer rapidement à la vapeur (conseil de Temps d'élégance). Et seulement après, je pourrai les fixer au chapeau...

Demain, on fait les essayages du petit pirate... j'ai hâte de voir le résultat. Surtout que j'ai récupéré son sabre pour parfaire l'ensemble.

J'ai pris une photo avec le costume pirate adulte pour montrer la similitude et la différence de taille.

Jeudi, on commence à travailler sur le pique-nique : que des aliments qui ne risquent pas de tacher les costumes : pas de fruits rouges, mayonnaise et autres horreurs du genre. Cake, muffins, wraps, chips, saucisson, tomates cerises (on en fait qu'une bouchée...) et autres délices. Et ensuite, décoration de l'aire de pique-nique : table, banc, coffre de pirate, etc... Un plaid dans les tons gris (assorti à la robe grise/fushia alors que l'an dernier, j'avais pris un rouge en toile de Jouy).

Derniers détailsDerniers détails
Derniers détails
Derniers détails

Commenter cet article

eve 13/08/2014 09:43

Bientôt le jour J, et encore du beau travail. Petit pirate deviendra peut-être "grand" pirate.