Pique nique XVIIIe à La Noé Verte

Publié le par Dodie

Et voilà, les meilleures choses ont une fin. Dimanche, se déroulait au manoir de la Noé Verte (Lanloup), le pique-nique XVIIIe organisé et orchestré par Mell Diwell. Le temps bien que nuageux nous a permis de bien profiter de la journée sans chaleur étouffante et à part, une légère, très légère averse avant l'apéro (comme l'an dernier), rien n'est venu perturber cette belle journée.

Tout le monde avait revêtu ses dernières créations et il y avait de très beaux costumes. J'ai particulièrement aimé une robe à la française dans les tons bleus. L'ensemble était parfait : la robe, la coiffure divine et de magnifiques American Duchess blanches aux pieds. Monsieur parfaitement assorti à Madame, bref un couple du XVIIIe.

Pauline, de Crinolines et Cie, avait une magnifique tenue d'équitation (elle a remportée le premier prix). Sabrina, de Mell Diwell, portait sa merveilleuse reproduction de la robe de Rose-Adélaïde Ducreux (cf. photo).

Il y avait quelques costumes qui n'avaient rien à voir avec le XVIIIe mais tout à voir avec le déguisement... mais il faut être indulgent, l'essentiel étant que les nouveaux venus prennent du plaisir à se costumer. L'année suivante, ils feront des costumes plus appropriés.

Aurélie, ma vitrailliste préférée, a remporté le prix de la plus belle table de pique-nique et son fils, Jojo la fripouille (célèbre pirate, si, si) a eu le 1er prix enfant catégorie "garçon".

Quant à moi, je suis assez satisfaite de ma robe au niveau des tissus, couleurs, etc. Contente de mon chapeau que j'ai assez bien réussi. Par contre, je me demande si je ne vais pas partiellement refaire la robe pour ajouter un pan au manteau et raccourcir l'effet "front zone". Mais pour le moment, je n'ai pas le courage de défaire cette robe... Je pense déjà à l'année prochaine : une polonaise ? Un pierrot ? Une redingote ? Et le chapeau ? Après la bergère et le Gainsborough... un tricorne ? Oui, je sais, j'ai des préoccupations très sérieuses....

En attendant les photos du pro, l'article des Presses d'Armor.

Pique nique XVIIIe à La Noé Verte
Pique nique XVIIIe à La Noé Verte

Commenter cet article