Robe à l'anglaise terminée

Publié le par Dodie

Enfin presque.....

Je dois faire l'ourlet mais je vais devoir demander l'aide d'un assistant pour épingler le bas de la jupe....

Le manteau de la robe est terminé (peut-être ajouterai-je des boutons, je ne sais pas), la jupe attend son ourlet, le pouf est terminé même si je le trouve moyen. Et il me reste le corset à finir : encore du biais à poser.

Prochaine étape : essayage....avec corset et tout le toutim.

Aujourd'hui et ce week end, je consacre mes activités à faire le costume pirate pour le petit bonhomme. Et la semaine prochaine : les chapeaux. Sur mon "Gainsborough", trois grandes plumes, rose, grise et blanche comme la robe. Et sur la bergère, deux plumes, grise et rose foncé. Plus des rubans pour fignoler.

Je suis moyennement contente du résultat pour le manteau (quand il est sur moi) mais je n'ai pas encore fait les essais avec le corset terminé et serré comme il faut...

Que pourrais-je faire comme tenue XVIIIe pour une prochaine fois ? Sans doute une redingote (ou plutôt un pierrot). J'en ai envie depuis que j'ai les livres du KCI.

Fanny Wilk (Temps d'élégance) en a fait un magnifique (on voit également une photo de celui exposé au KCI)

Mais ce sera pour une autre fois....

En attendant des photos dans la nature et sur un être vivant.... quelques images sur l'affreux mannequin carré.. (il faut que je lui fasse quelque chose...)

Robe à l'anglaise terminéeRobe à l'anglaise terminée
Robe à l'anglaise terminée
Robe à l'anglaise terminée
Robe à l'anglaise terminéeRobe à l'anglaise terminée
Robe à l'anglaise terminée
Robe à l'anglaise terminée

Commenter cet article