Trucs et bidules

Publié le par Dodie

Et bien, toujours dans les petites activités.... la jupe steampunk, une écharpe, des serviettes invités....

En mode petite vitesse et grand doucement. Gros coup de fatigue en fin de semaine : obligée de dormir deux à trois heures l'après-midi... ce qui perturbe un peu mes activités. Pas au niveau boulot, car j'arrive à tout assurer mais pour les loisirs... et bien, c'est une autre histoire.

Qu'ai-je fais depuis depuis 10 jours ?

- J'ai enfin terminé le costume steampunk féminin. La jupe ne présentait aucune difficulté mais beaucoup de couture à la main : faire les volants, etc. En coupant les éléments du patron, l'idée a surgi : pourquoi ne pas utiliser un fil Madeira métalllique pour faire les ourlets ? Et bien le résultat est très sympa. Et comme une bonne idée ne vient jamais seule, j'ai utilisé le fil Glamour (celui qui se casse inévitablement au bout de trois-quatre points) pour faire un décor sur la ceinture. Et je n'ai pas utilisé la machine à broder mais la machine à coudre avec un point fantaisie. Le résultat est bluffant : ce fil donne un beau volume aux points.

- J'ai également fait une couronne de Noël mais en laissant les codes habituels de côté. Ici, pas de vert, de rouge mais du naturel : bois flotté, cordelette, pommes de pin, etc... Et à faire en moins de deux heures. Le plus long a été de fixer les mini pommes de pin. Et cela m'en fera deux avec celle en feutrine verte

- Une écharpe avec le fil Martha de chez Katia : résultat, une écharpe toute fluffy, on dirait presque de la fourrure.

- 4 serviettes invités avec un motif gothique : un camée, une chauve-souris, un noeud, une toile d'araignée. Comme mes serviettes étaient plutôt gris clair, j'ai opté pour un violet.

- Un peu de broderie sur cuir.... pour tester les motifs, les fils.

Et sinon, l'inauguration de l'expo "Le Festin de Léon" au château de Trévarez a eu lieu le 21/11. Ma réalisation a été déplacée sans doute afin que le public voit mieux les détails. Une réflexion d'un groupe devant moi, m'a fait sourire : ces dames estimaient qu'il y avait sans doute deux ans de travail sur la dînette. Et bien, non, juste 60 jours avec une moyenne de 5-6h/ jour (le week-end approchant largement des 10h/jour). Donc entre 300 et 360 h de travail.

Autre expo : la boutique fantastique de Kenaz. L'artisan du cuir y expose ses oeuvres et par la même occasion, a invité d'autres artisans : orfévrerie (Layloken), travail du bois (les copeaux de Merlin), costumes (Célineo), armes de GN (l'Atelier L'Arme) et bien sûr le cuir (Kenaz). Je ne compte pas dans les artisans, j'ai juste prêté deux costumes afin de développer l'aspect steampunk. Bref, j'ai hâte de voir le résultat.

Au programme de la semaine : finir les serviettes invités (encore une série beige puis deux blanches), commencer le manteau Renaissance (le tissu est acheté,youpie !). Ensuite, je ferai un peu de contemporain, j'ai du tissu pour une veste, deux tuniques, un manteau (ivoire et rebrodé sans doute)

Trucs et bidulesTrucs et bidules
Trucs et bidules
Trucs et bidulesTrucs et bidules
Trucs et bidulesTrucs et bidules
Trucs et bidulesTrucs et bidules
Trucs et bidules
Trucs et bidulesTrucs et bidules
Trucs et bidulesTrucs et bidulesTrucs et bidules
Trucs et bidulesTrucs et bidules
Trucs et bidulesTrucs et bidules
Trucs et bidulesTrucs et bidules

Commenter cet article

clorennec celine 25/01/2015 00:19

Bravo Claudine vos costumes sont sensas!!!!!! à bientôt peu être Céline Clorennec.

Claudine 25/01/2015 09:08

Merci Céline. Nous nous reverrons à Trévarez peut-être au mois de mai pour la fête des Rhodendrons.