Costume Belle Epoque n°3 en cours

Publié le par Dodie

Je ne chôme pas ces temps-ci même si je ne travaille sur les costumes que quelques petites heures... la faute au boulot, au jardin et surtout à une période de creux au niveau énergie (qui se traduit invariablement par des siestes pour ne pas tomber en pâmoison). Bref, dès que je me sens bien, je travaille sur les costumes.

La robe n°2 a été essayée, j'ai fait une modification sur le drapé qui était un peu serré et hop, voilà, on passe à la suivante.

Cette fois-ci, il s'agit d'une veste et d'une jupe droite qui se termine évasée. Pas de difficulté particulière a priori (mais je me méfie toujours de ce qui paraît simple). Les morceaux qui composent l'endroit de la veste sont assemblés (cf. photos), j'assemble la doublure (une deuxième veste dans les faits), puis assemblage final, pose de la dentelle, des boutonnières et de la dentelle. Peut-être terminée ce soir... sauf que je dois tondre la pelouse cet après-midi donc je ne garantis rien sur mon état en fin d'après-midi (même si cela devrait être plus facile que la semaine dernière car ça n'a pas trop repoussé).

Je suis très contente du rendu de la fente de dos qui fait un très beau plissé.

Demain soir, je ferai la jupe (oui, l'air de rien, il m'arrive de travailler) et vendredi j'espère pouvoir commencer le manteau du quatrième costume féminin....

Et ensuite, je ferai le mien....

Costume Belle Epoque n°3 en coursCostume Belle Epoque n°3 en cours
Costume Belle Epoque n°3 en cours

Publié dans Couture

Commenter cet article