Deuxième robe Belle Epoque

Publié le par Dodie

Et nous continuons sur notre lancée. Le 31 mai paraît encore loin mais au rythme actuel d'un costume par semaine... ça ne le fait pas. Il va falloir que j'accélère le mouvement.

J'ai terminé la robe bleu ciel, je fais les finitions sur la robe n°1 (j'avais égaré le ruban blanc pour faire les boutonnières). J'ai ensuite du repassage à faire et peut-être quelques ajustements après les essayages (pour la robe n°2)

Et j'enchaîne sur la préparation du prochain costume : veste + jupe. Il faudra que la demoiselle trouve un chemisier à col montant ou que nous bricolions quelque chose avec de la dentelle.

Normalement la veste devrait être gris anthracite sauf qu'il ne reste qu'1,85 mètre de tissu et normalement il en faut 2 mètres. Et comme c'est un tissu à fines rayures, impossible de tricher. En solution de secours, j'ai un très beau taffetas prune (l'envers est rose fushia). Donc pas de panique. Sauf qu'il faudra que je trouve quelques plumes de couleur prune pour le chapeau.... et ça, je sens que ça ne va pas être simple.

Et je cherche toujours des véhicules anciens (avant 1914). J'ai contacté deux assos mais ils ne répondent pas aux mails. Sans doute en vacances ou pas super connectés... Je ne désespère pas.... jamais....

Et si vous voulez voir des photos du Domaine de Keravel, c'est ici

Deuxième robe Belle Epoque
Deuxième robe Belle EpoqueDeuxième robe Belle Epoque

Publié dans Couture

Commenter cet article