Robe Belle Epoque Burda

Publié le par Dodie

J'ai commencé le marathon Belle Epoque : cinq costumes féminins, quatre costumes féminins + les chapeaux.

Les filles m'ont donné leurs mensurations et comme je pouvais commencer par n'importe quelle robe, j'ai choisi la robe Belle Epoque (Burda 7029). J'ai sorti le tissu bleu orage que j'avais acheté en janvier 2014 dans l'idée d'en faire une robe 1895 (manches gigot,etc). Et comme j'avais le tissu bleu foncé avec incrustations cuivrées, j'ai décidé de tenter l'association.

Le tissu est très vivant et doit être fortement épinglé pour ne pas partir dans tous les sens. Mais il a un beau tombé fluide.

La difficulté ensuite a été de trouver un ruban qui aille avec les deux tissus... Et allez trouver le bon bleu... la galère... donc j'ai pris le risque de jouer les contrastes : le ruban est cuivre avec un fil doré.

Les boutons décoratifs sont plutôt bronze....

J'ai avancé assez vite. Evidemment il y a toujours la partie un peu longue du découpage du patron, de la découpe des pièces. Mais ensuite, j'ai assemblé par partie : haut devant, haut dos, jupe devant, jupe dos. Du coup, j'arrive très vite à l'assemblage final sans m'en rendre compte.

Comme aujourd'hui est férié (mais bon j'ai bossé samedi et dimanche donc ça ne compense même pas), je vais essayé d'avancer et d'approcher très rapidement des finitions.

Ensuite je ferai la robe bleu clair en taffetas. J'ai bien envie d'y ajouter du noir pour lui donner plus de relief.... je vais voir. La troisième sera composée d'une veste et d'une jupe. La quatrième sera composée de la jupe et du manteau. Et je finirai par mon propre costume.

Puis ensuite, les vestes et gilets des garçons. L'objectif étant fixé à fin mai pour la sortie costumée. Sortie organisée par l'association "Le Temps Retrouvé" (dont je suis la secrétaire)... nous venons de créer un blog afin d'annoncer les sorties, les bons plans, etc (http://letempsretrouve.eklablog.com)

Et le colis de plumes devrait arriver dans la semaine... je trépigne d'impatience car j'ai hâte de m'y mettre...

Robe Belle Epoque Burda
Robe Belle Epoque Burda
Robe Belle Epoque Burda
Robe Belle Epoque Burda
Robe Belle Epoque Burda

Publié dans Couture

Commenter cet article

eve 07/04/2015 08:46

C'est tout à fait conforme au patron d'origine, j'aime beaucoup. Nous aussi on trépigne d'impatience de voir fini ton projet.

kermamini 06/04/2015 11:56

l'association des tissus et couleurs rend très bien. Quelle robe élégante !