Thomas Log Cabin

Publié le par Dodie

L'avantage des jours très chauds et donc très désagréables pour moi (surtout avec tous mes soucis de santé), c'est que je reste enfermée, au frais, volets fermés, fenêtres judicieusement ouvertes pour faire des courants d'air..... et du coup, et bien, j'ai avancé un peu plus sur le projet patchwork.

Et je peux même dire que j'ai terminé les 9 blocs ce soir. Il restera pour demain soir, un premier tour avec un tissu plus sombre pour le contraste et enfin la bande de finition composée de tous les petits morceaux (donc rouge, noir, crème, gris, etc). Pour demain, le top sera terminé. Ensuite, pour le matelassage, il faut que j'achète du molleton. Et je suis fermement décidée à faire un matelassage machine mais je vais m'entraîner car je suis encore d'une nullité affligeante (il faut dire que je n'ai pas beaucoup fait d'efforts pour m'entraîner).

Ensuite, je plonge dans l'apprentissage du crochet.... je vais bien finir par m'approprier cette technique....

En photo, un bloc terminé puis les 9 blocs assemblés en attendant les bandes de finition.

Thomas Log Cabin
Thomas Log Cabin
Thomas Log Cabin

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

Froufrous 04/07/2015 03:06

Très joli bloc et très joli top, le choix de tes tissus est superbe. Oui, c'est vrai, le matelassage machine n'est pas évident avec une machine à coudre "domestique", il faut bien passer tout le patch roulé dans le bras et parfois ça coince !! Mais avec de l'opiniâtreté ça devrait le faire ma belle ! Bon courage pour tout et pas de folie avec la chaleur !