A l'ouest rien de nouveau

Publié le par Dodie

Je ne publie pas beaucoup ces derniers temps car tout d'abord, je suis en arrêt de travail depuis début mai et je suis très fatiguée. Et ensuite, quand l'arrêt de travail se prolonge et bien, vous ne touchez plus que la moitié de votre salaire ce qui vous met un bon coup aux finances (et au moral, comme si le fait d'être malade ne suffisait pas).

Mais, j'essaie de rester optimiste en me disant qu'il y a des gens qui vivent des moments terribles. Et avec un peu de chance, ma situation finira par s'améliorer.

Du coup, j'ai perdu un peu l'envie de faire de la couture, de la broderie... tout me paraît inutile et sans intérêt.

J'ai fait deux-trois trucs.... et j'essaie de me motiver à en faire d'autres. En résumé, c'est pas la joie, je reste là, figée à attendre la suite (qui pour le moment n'est pas marrante) et je maudis quotidiennement le jour où j'ai postulé sur cet emploi qui m'a fait travailler dans des conditions de stress, un environnement à vous dégoûter de votre métier... Bon allez, j'arrête, je plaque un sourire sur ma face de clown triste et j'affronte une énième journée pourrie.

hauts les cœurs !

J'ai un sweat acheté lors d'un projet étudiant (qu'est-ce que j'ai pu en acheter des trucs pour soutenir ces fichus projets... quelle poire !). Et comme, il est insupportable de voir le logo de cet endroit, j'ai couvert par des broderies et j'ai choisi, par ironie, des zombies.... Et j'ai utilisé du Madeira Glamour pour faire l'appliqué...

J'ai évidemment assemblé la petite citrouille. J'utiliserai de nouveau cette technique quand je rachèterai du fil, du stabilisateur (pas demain la veille)

Je fais une petite vitrine pour une naissance : j'avais déjà tout le matériel, il ne reste que le point de croix à faire. C'est un joli petit projet.

Et hier, j'ai fait une girafe doudou. Nous avons fait un atelier "doudous" avec la future Maman. Cette journée m'a permis de penser à autre chose, de passer la journée avec une famille gentille, pleine d'empathie (ce qui est une qualité rare ces temps-ci).

Et j'ai commencé un plaid avec un layer cake (que j'avais en stock). Coquette de Moda. J'utilise un modèle de chez Simply Modern (nouvelle publication de chez Quiltmania). Tout le tissu est découpé mais je suis en panne de Steam 2 seam (pour thermocoller) et il faut que j'achète ensuite du "faux chenille" (ruban qui une fois lavé fait une jolie chenille sans s'effilocher)

Dans les jours qui viennent, je vais terminer la petite vitrine, faire un plaid bébé (j'ai un jelly roll prêt) et après on verra....

A l'ouest rien de nouveauA l'ouest rien de nouveau
A l'ouest rien de nouveauA l'ouest rien de nouveauA l'ouest rien de nouveau
A l'ouest rien de nouveauA l'ouest rien de nouveau
A l'ouest rien de nouveau
A l'ouest rien de nouveauA l'ouest rien de nouveau
A l'ouest rien de nouveauA l'ouest rien de nouveauA l'ouest rien de nouveau
A l'ouest rien de nouveau
A l'ouest rien de nouveauA l'ouest rien de nouveau
A l'ouest rien de nouveauA l'ouest rien de nouveau
A l'ouest rien de nouveauA l'ouest rien de nouveau

Commenter cet article

la fourmi 12/01/2016 16:34

J'avais trouvé, dès la première fois, la citrouille magnifique. "L'avantage" de l'arrêt de travail, c'est qu'on a du temps pour souffler...pour faire tranquillement les choses.
Les revenus en baisse ? ça devrait inciter à faire baisser les stocks, vider les placards et être un peu moins impulsive dans les achats.
Courage

Dodie 12/01/2016 16:59

Pas vraiment impulsive mais coincée dans une petite ville sans aucun commerce digne d'intérêt. Donc quand je peux aller chez Ecolaines, Interlaines ou sur les salons, j'en profite. Quitte à dépenser de l'essence autant que ce soit pour quelque chose. Mais les revenus sont de nouveau ce qu'ils doivent être.... tout le mauvais est resté en 2015 !

eve 06/11/2015 16:10

Je ne reconnais plus la Claudine bouillonnante de projets et de réalisations. Excellent le travail pour la naissance annoncée, et sympathique la girafe fleurie et multicolore. Continue de nous régaler et courage, tout cela va se décanter.

Dodie 06/11/2015 16:13

J'espère également que tout va rentrer dans l'ordre dans les prochains mois... car pour le moment, j'ai un peu l'impression de faire du sur-place... En tout cas, je suis en train d'apprendre la patience et c'est pas facile ;)

kermamini 04/11/2015 14:47

Continue tes jolies créations, rien de tel pour retrouver le moral et oublier tout le reste. Je te souhaite de retrouver bien vite le plaisir de faire et la santé. La citrouille est magnifique. Bises.
Kerma.

Dodie 04/11/2015 18:12

Et ton sac Fambroise est à tomber. Quant à ton rideau, je suis baba d'admiration.

Aurore 04/11/2015 14:37

Désolée d'apprendre que ton état de santé ne s'arrange pas... Courage, prends bien soin de toi en attendant d'être rétablie.

Dodie 04/11/2015 18:09

Depuis juin 2014, cela n'allait pas et la situation au boulot a empiré les choses.... J'étais épuisée depuis le mois de mars et fin avril, j'étais totalement à bout physiquement et moralement... et là, la machine a déclaré forfait... pff. d'un coup... Quand ça ira mieux, j'espère trouver un poste ailleurs et partir....