Deux-trois trucs

Publié le par Dodie

Pas grand chose encore ce mois-ci... En arrêt jusqu'à fin décembre après reprise en temps partiel thérapeutique.... bref, encore des mois pénibles dans un environnement professionnel qui n'aide pas (qui n'a jamais aidé en fait). Passons, ne parlons que de chose agréables....

Pas grand chose certes mais quelques bidules ou du moins, un bidule : Est-ce que cela vous arrive de voir du tissu, un pre-cut, bref votre stock sans savoir précisément quoi en faire (et oui, certains découvrent ébahis que parfois nous achetons du tissu sur les salons sans projet précis - la grande révélation - oui, parfois j'achète un tissu, un layer cake, juste parce que je le trouve beau et parce que je sais qu'un jour, ça fera tilt).... Et puis, ce jour arrive, le tilt ! Et bien, le fait d'être sans doute figée, pétrifiée depuis quelques temps doit aérer le cerveau (ou alors l'absence de stress lié au boulot, allez savoir) car j'ai tilté en continu depuis quelques temps.

Premier tilt : faire un plaid bébé avec un jelly roll Coquette (Moda) et le quilter à la main avec du coton perlé (dégradé de rose).

Deuxième tilt : j'avais acheté, un jour il y a fort longtemps (avril 2012 - Pour l'Amour du Fil) un petit pre-cut de chez Moda : un mini jelly roll composé de bandes de rouge uni et crème uni et 3 mini layer cake (cf photo). Et à chaque fois, je me disais : j'en fait quoi ? Et enfin le week-end dernier, je maugréais après le fauteuil de la mort qui tue (un fauteuil tellement confortable que vous vous blottissez dedans - c'est un love seat donc 1 place et demi - puis vous étendez vos jambes sur le méga pouf de la mort qui tue et pan, vous partez dans bras de Morphée illico presto et vous vous réveillez si bien, si détendu... il devrait être remboursé par la Sécu)... Revenons à nos moutons : à force de poser votre jolie petite tête sur un dossier, un accoudoir de fauteuil, et ben, ça devient... moins propre.... Et laver la housse du fauteuil tous les 15 jours (je sais, j'exagère un peu pour la fréquence de lavage), c'est pénible...Je me suis tout simplement imaginé mettre un petit plaid (il doit y avoir l'équivalent d'un entrepôt de plaid polaire à la maison) plié pour protéger le fauteuil... Et là, tilt ! Mais bien sûr, je vais faire un tout petit plaid (genre 70x70 cm) pour mettre sur le dossier du fauteuil..... Le Saint Esprit serait descendu sur ma tête que ça n'aurait pas été mieux.... LA révélation !

Troisième tilt : j'ai un layer cake Moda (Marmalade de Bonnie et Camille) et je voulais en faire un plaid mais je ne savais pas trop quoi... Puis en regardant sur la chaîne You tube du Missouri Star Quilt Company, je vois un tuto (cf. la vidéo) pour un plaid simple mais très sympa... Vous assemblez vos 42 carrés (de 10'') en 7 rangées de 6... Vous entourez ensuite d'une bande d'un uni genre crème puis (et c'est là, que le Saint Esprit est revenu faire la fête) vous mettez une bande d'environ 8" que vous découpez joliment en coquille (et évidemment, aux EU, ils ont l'outil, en fait en matière de patchwork, ils ont des outils pour tout, vous me lâchez dans un magasin là-bas et j'atomise ma carte bancaire et je relance l'économie américaine à moi toute seule). Donc je vais faire un très chouette patchwork... Et ensuite, il faudra que j'apprenne à quilter à la machine... mais ça, c'est une autre histoire qui prendra autant de temps que la rédaction de l'intégrale "Game of Thrones".

Par rapport au dernier article, je semble aller mieux. J'ai tout simplement décidé que je ne laisserai pas mes problèmes de santé prendre le dessus.

Et vous constatez également, qu'en ce moment, je suis à fond dans le patchwork... Je n'ai pas envie de faire autre chose donc... patchwork... je trouve que c'est une activité réconfortante.

Deux-trois trucs
Deux-trois trucs
Deux-trois trucs
Deux-trois trucs
Deux-trois trucs
Deux-trois trucs
Deux-trois trucs
Deux-trois trucs
Deux-trois trucs
Deux-trois trucs
Deux-trois trucs
Deux-trois trucs

Commenter cet article

E
Parfait, on retrouve Claudine telle qu'on la connaît! Merci les arrêts maladie! Voilà à nouveau une jolie réalisation, et utilitaire de plus. Continue de nous émerveiller, cela nous rend heureuse également.
Répondre
F
Whaou ! qu'est-ce que c'est beau ! Bravo ! et si en plus cela te rend heureuse! C'est magique le patchwork, je vais peut-être finir par m'y mettre ;-)<br /> Bon patch' Dodie et a bientôt
Répondre