Et encore un top !

Publié le par Dodie

Le projet avec le layer cake Marmelade avance très rapidement ! J'ai assemblé les 42 carrés, mis la bande autour (un jelly roll Bella Solid) et aujourd'hui, je m'occupe du dernier tour qui sera ensuite retaillé en coquille (après matelassage). J'ai l'intention de faire du quilting machine sur ce projet car il s'y prête parfaitement. Il va falloir que je potasse cette technique plus que sérieusement.

Sinon, une petite écharpe en passant. Avec un design différent : une partie frangée et l'autre qui ferme par un bouton comme un cache col. Une pelote, des aiguilles n°12 et hop ! Et cerise sur le gâteau, le bouton est en verre, fait maison. La classe, non ?

Ce week-end, je vais voir pour faire l'enveloppe d'édredon avec le top papillon (après tout j'ai tout ce qu'il me faut sous la main).

La semaine prochaine, suivant l'humeur (envie ou pas envie, c'est ainsi que je fonctionne), peut être de la broderie Glazig. J'ai trois kits de Pascal Jaouen en stock et il faut juste que je décide de leur application future (intégrés sur un sac, encadrés pour un cadeau). Bref, d'intenses réflexions pour ma petite cervelle (et on ne se moque pas).

J'aimerais pouvoir jardiner mais entre le vent, les averses.... j'avoue que je ne suis pas super motivée....

Et encore un top !
Et encore un top !
Et encore un top !
Et encore un top !
Et encore un top !
Et encore un top !

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

Agnès DUMAS GARCIA 11/02/2016 17:51

Félicitations très lumineux et en plus j'admire "les croisements impeccables", un conseil à donner pour obtenir le même résultat ? A.D.G.

Dodie 11/02/2016 19:24

Ne pas hésiter à épingler au niveau des jonctions afin que le tissu ne bouge pas. Et lever le pied de la pédale pour aller tranquillement. Et sinon, dès que j'assemble une bande, je la repasse pour bien marquer les marges de couture. En même temps, avec les precuts (layer cake, etc), c'est facile, ils sont parfaitement bien coupés.

kermamini 11/02/2016 10:46

les couleurs que j'aime ! c'est très gai et cerise sur le gateau, c'est joli !