Petite vitrine

Publié le par Dodie

Petite pause dans ma frénésie de patchwork (enfin de top de patchwork car il y aura tout à matelasser ensuite, damned !)

J'ai terminé une petite vitrine, commencée en 2009. Je sais il vaut mieux tard que jamais. Mais là, ça commençait à faire longtemps. Mais tous les projets que j'avais commencé en 2009-2010 sont presque tous restés inachevés (la période avait particulièrement difficile au niveau familial). Petit à petit, je les termine, une façon de terminer le long, très long processus du deuil. Comme si garder un projet commencé à cette période là signifiait quelque chose : garder quelque chose d'avant ?

Mais un jour, on se dit que le moment est venu. Il ne me reste que de la broderie blanche à finir de cette période. Parfois, je la sors, je regarde ce qu'il reste à faire (pas grand chose à vrai dire), je prépare les fils, aiguille, etc... Puis je range. Je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon pour autant... je le finirai un jour... c'est certain, je me connais.

Prochain projet patchwork : Bubbles. faire des ronds et ensuite les placer sur un plaid.... Découpage et collage en somme !

Mais je vais faire aussi un peu de broderie Glazig. J'ai des envies de sacs pour l'été.... Alors en attendant l'inspiration, je prépare d'éventuelles décos.

Petite vitrine
Petite vitrine
Petite vitrine
Petite vitrine

Publié dans Point de croix

Commenter cet article

Emlyn Dodeline 01/03/2016 14:12

C'est super mignon cette petite vitrine !
Laisse le temps au temps, tu as bien raison. Et puis, en effet, garder un projet inachevé d'une période qu'on a aimée et qui n'existe plus lui donne une aura de douce nostalgie... Mais un jour, quand tu auras terminé tous ces projets en cours, tu pourras les regarder et te rappeler de la belle époque qui te retenait de les terminer. Prends le temps qu'il faut ;-)