Projet Eldon en pré-production

Publié le par Dodie

Et voilà, le grand moment est arrivé, le projet de l'année 2016 (enfin pour le moment car je n'ai rien planifié au-delà du 30 juin) : Eldon est sur les rails, je répète, Eldon est sur les rails.

C'est avec une certaine émotion que j'ai sorti la boîte contenant les tissus.... Enfin, ils allaient servir, participer à l'élaboration d'un chef d'oeuvre (oui, je sais je m'emporte mais je suis sous antibios plus d'autres trucs, ça doit me rendre légèrement mégalo).

Donc hier soir, j'ai sorti la caisse en bois (les caisses des cavistes sont parfaites pour stocker de futurs projets) et redécouvert les tissus... et ils sont trop mignons.. du vert, du rose, du violet, du rouge/orangé/rouille, du bleu (et oui, j'ai résisté à mon rejet systématique de cette couleur), du gris....

J'ai préparé les associations pour faire les étoiles. Il faut quatre tissus à chaque fois. Ensuite, pour les log cabins, il faut de l'écru, du marron et une couleur... Du coup, le projet est prêt à démarrer : les tissus sont gentiment entassés par blocs, le cutter rotatif est sorti, le magazine Quiltmania de l'automne 2011 également. Il n'y a plus qu'à faire.... Je me donne tout le mois de mai et tout le mois de juin pour finir le top. Je sais, on m'a connu plus rapide mais les beaux jours arrivant, l'appel du jardin va être très pressant (si je ne veux pas qu'il se transforme en forêt vierge)

Cela me paraître ridicule mais je suis assez excitée de faire ce projet. Il est dans ma tête depuis que j'ai feuilleté le magazine en septembre 2011...; presque 5 ans. Cela correspond à une période assez pénible de ma vie : des conditions et des relations de travail que je ne souhaite à personne (quand je pense qu'au final j'ai tenu plus de 6 ans, je crois que je suis assez résistante), des ennuis de santé (en lien avec le travail, tous les médecins sont unanimes). Au final, une période de transition que ce soit au niveau professionnel ou personnel... Et maintenant, je retourne vers la lumière, vers la civilisation, vers la culture, la générosité, l'empathie.... Donc Eldon va me servir à fermer cette période....

Hauts les coeurs, la vie est belle surtout quand on est débarrassé des éléments négatifs.

Projet Eldon en pré-production
Projet Eldon en pré-production
Projet Eldon en pré-production
Projet Eldon en pré-production
Projet Eldon en pré-production
Projet Eldon en pré-production
Projet Eldon en pré-production
Projet Eldon en pré-production

Commenter cet article