Broderie d'un en cours

Publié le par Dodie

Je sais, c'est presque incroyable ! J'ai repris ma broderie blanche et j'avance, oui, Mesdames, Messieurs, j'avance. Je ne sais pas ce que cela présage (sans doute une catastrophe) mais je suis en train de terminer mes en-cours, mes projets... Je suis un peu inquiète d'ailleurs de cette frénésie de finir les choses.... En réalité, j'en avais marre de ces projets qui me regardaient, me suppliaient de les terminer (si, si, je vous assure que les projets ont des yeux et vous suivent du regard - un regard plein de reproches).

Il fait une chaleur assez incroyable pour la Bretagne... on atteint les 30°C (et on va les dépasser largement demain), ce qui signifie que nous allons cesser toute activité pour nous assoupir dans la torpeur estivale. Sauf que j'avais prévu de tondre la pelouse, nettoyer des parterres... Alors je suis sortie sur la terrasse.. et là, j'ai été assommée directe par la chaleur... donc je vais attendre la fin d'après-midi voire la soirée pour faire le pitre avec la tondeuse.

Rester au frais en début d'après-midi et continuer ma broderie...

Je pense en avoir encore pour deux jours. Il faut dire que le passé plat demande un peu de rigueur : faire un coussin de points bien épais avant de faire un beau passé plat avec le fil de soie. Pour un joli bombé.

J'ai terminé deux feuilles (passé plat et point de nœud). Il me reste à faire deux fleurs (passé plat), des points de tige autour des fleurs et quelques points de poste sur les épis (il faut que je travaille mon point de poste que je trouve très moche)

Ensuite, il faudra terminer le Richelieu... il ne reste plus grand chose sur ce projet là non plus mais la motivation est proche du zéro absolu... Mais je vais quand même m'y atteler pour être débarrasser.

Sinon, je réfléchis sur le fait de continuer à faire des costumes, etc.... J'envisage fortement d'arrêter totalement cette partie de mes activités de loisirs. C'est encombrant (les mannequins, les coupons de tissu, les patrons), je n'aime pas couper les patrons et les pièces de patron... en fait, c'est la dernière ligne droite qui est sympa : assembler les morceaux, faire les finitions.... Alors pourquoi continuer une activité qui n'est intéressante qu'à 25% ?

Il n'est donc pas impossible que je mette en vente tout mon matériel quand j'aurai réfléchi sérieusement à la question...

Broderie d'un en cours
Broderie d'un en cours
Broderie d'un en cours
Broderie d'un en cours

Publié dans Broderie

Commenter cet article