Du glazig

Publié le par Dodie

Finalement, une petite envie de faire de la broderie glazig... après ma session "broderie blanche", "Richelieu".... j'ai repris l'aiguille pour faire un kit de l'Ecole de Broderie de Quimper...

J'ai trois kits "glazig" en réserve, un kit "perlage" et un kit "broderie bigoudène"... De quoi occuper les longues soirées d'hiver. Je pensais en avoir pour une bonne semaine mais finalement j'avance vite.

Pour commencer, le bâti afin de tenir le lin et le drap de laine. Ensuite, je fais toutes les chaînettes.... Puis les chaînettes échelle, le galon de Plougastel, la chaînette surjetée, le galon d'Elliant. Et enfin, le point de feston, l’œillet festonné, le point kamm, le point de grille et le point de reprise... Pourquoi cet ordre ? Tout simplement parce que la chaînette sert de support à d'autres points, délimitent les contours des motifs. Et une fois dans la chaînette, autant faire les points similaires...

Je ne vais pas faire tous mes kits à la suite pour une raison toute simple : je m'abîme le bout du majeur systématiquement quand je brode (et je n'arrive pas à travailler avec un dé ou d'autres protections)... Du coup, je dois faire des pauses de quelques jours afin de laisser le doigt se remettre... je sais, je suis une piètre brodeuse.

C'est sympa de ne plus avoir d'en-cours, de se dire que je vais pouvoir piocher dans les idées, les tissus, pour dessiner mon prochain projet...

Du coup, j'ai sorti deux kits de point de croix que j'ai depuis.... au moins 8 ans.... Pour ces projets, je sais qu'il faut au moins deux mois de travail car il y a de la surface et beaucoup de détails... mais j'ai très envie de faire l'un d'entre eux car je sais où je vais le mettre... Quant à l'autre, un abécédaire, je dois réfléchir à sa destination : cadeau . Pas cadeau ?

Je n'en oublie pas pour autant le jardinage (installation d'une arche métallique pour soutenir deux rosiers - la précédente, en bois, ayant succombé aux assauts répétés des vents bretons).

Et hier, une amie m'a apporté des citrons de Menton ! Ils viennent du jardin d'une amie de Roquebrune Cap Martin... Alors maintenant la réflexion va porter sur "Quelle recette ? Crumble ? Tarte ? Sorbet ?"

Du glazig
Du glazig
Du glazig
Du glazig
Du glazig
Du glazig
Du glazig

Publié dans Broderie

Commenter cet article