Jardin de fées

Publié le par Dodie

Je suis en train de lire la trilogie de Pierre Pevel "Le Paris des Merveilles"... et j'aime beaucoup l'idée de passages entre notre monde et le monde féerique. Imaginez qu'à la nuit tombée, fées, gnomes, farfadets, lutins viennent dans nos jardins pour prendre soin des fleurs, des plantes, des arbres. Parce que vous croyez que c'est votre prétendue main verte, le soleil, la pluie et les remèdes de grand-mère qui expliquent l'abondante floraison de vos rosiers, la profusion des fruits.... Mais non.... nous devons tout cela au monde des fées.

Alors en me promenant sur Pinterest, j'ai vu que je n'étais pas la seule : des gens créent des éléments féeriques dans leur jardin afin de favoriser le passage entre les deux mondes.

Je vais donc faire des portes à intégrer aux pieds des arbres, des murets (il faut qu'il soit en pierres sèches sinon ce n'est pas possible)... On verra si ça fonctionne ;)

Et pour des idées :

http://www.trucsetbricolages.com/decorations/comment-bricoler-une-porte-de-fee

Jardin de fées
Jardin de fées
Jardin de fées
Jardin de fées
Jardin de fées

Publié dans Bricolage

Commenter cet article