Perles Miuki - deuxième bracelet

Publié le par Dodie

J'avoue, j'ai replongé, j'ai recommencé..... (air penaud).... je n'ai pas pu résisté... J'ai ressorti le métier à tisser, le livre sur le perlage, la boîte à trésors... et hop, c'est reparti.

Cette fois-ci, 30 perles en largeur, 3 couleurs (rose claire, rose foncé et bronze) pour un bracelet qui sera soit manchette, soit souple... je n'ai pas décidé parce que je n'ai pas les fermoirs.

En attendant de décider j'arrêterai les fils, un peu de colle pour maintenir... et on verra.

Je vois déjà le problème poindre à l'horizon : je n'ai pas assez de couleurs... j'aimerais faire des motifs plus élaboré mais comme pour toute nouvelle activité, il faut créer un stock.. et l'air de rien, elles ne sont pas données, ces petites perles Miyuki delicas.... les mats, ça va encore mais dès qu'on tape dans les métalliques, etc... ça monte, ça monte...

Et comme je suis dans une phase : "Avant d'acheter de nouvelles fournitures, tu consommes le stock".... je vais en faire un ou deux encore et ce sera tout pour l'instant... mais ça peut m'occuper jusqu'à fin juillet.

Ensuite, je vais faire une poupée en feutrine... j'ai du stock... puis un mobile avec des coquillages, du bois flotté. Certains coquillages ont été rapportés par mon grand-père il y a au moins 50 ans... d'Afrique... sous forme de colliers, etc... Certains ont cassé et tous les coquillages ont été récupérés dans une boîte... et sont là depuis deux-trois décennies à attendre d'être utilisés...

Perles Miuki - deuxième bracelet
Perles Miuki - deuxième bracelet
Perles Miuki - deuxième bracelet
Perles Miuki - deuxième bracelet

Publié dans Perlage

Commenter cet article