Poupée en feutrine

Publié le par Dodie

Il n'a pas fait beau hier... alors que les trois jours précédents ont été sensationnels.... Du coup, au lieu de réduire le nombre de pommes sur mes pommiers (si j'avais dit bananiers... ça faisait moins crédible).... j'ai fait un peu de couture-bricolage.

Donc le modèle vient d'un livre qui s'appelle justement "ma poupée en feutrine". Aux Editions de Saxe.

Très bien expliqué, très facile à faire. Et plusieurs modèles afin d'aider pour l'inspiration : cheveux blonds, mauves, etc.... Des vêtements également pour faire une petite garde-robe.

J'avais une pelote chocolat, des boutons anciens noirs et évidemment de la feutrine. Enfin, j'ai pu la faire car j'ai trouvé une feutrine pour la peau : il fallait soit que j'ai un beige rosé, un café au lait ou un chocolat foncé. Finalement, j'avais assez de beige rosé donc la carnation de la poupée est plutôt claire. Parce que la pelote de laine me permettait de faire de beaux cheveux bouclés...

La couture du corps ne présentait aucune particularité : assemblage au point de feston, pas de marge de couture, rembourrage simple... Pour la tête, il fallait juste coudre les yeux, faire des cils, des sourcils, une bouche et un petit nez... Pour les cheveux ; enrouler la pelote autour du couvercle d'une boîte à chaussure, nouer un lien d'un côté, couper de l'autre et ensuite coudre sur la tête. Puis couper un peu les cheveux, enfin bref, coiffer la poupée.

Pour la robe, plus facile, c'est impossible. Je lui ferai d'autres vêtements, ce n'est pas la feutrine qui manque dans mon stock.

Aujourd'hui, je vais commencer à travailler sur le windcatcher en étalant tous les éléments afin de voir comment bidouiller tout cela...

Et si le temps se maintient en maussade mais sec, m'occuper des pommiers....

Poupée en feutrine
Poupée en feutrine
Poupée en feutrine
Poupée en feutrine
Poupée en feutrine
Poupée en feutrine

Publié dans Couture

Commenter cet article