Suite du programme broderie

Publié le par Dodie

Il fait chaud, genre très chaud... j'ai fermé les volets, ouvert les fenêtres, tiré les double-rideaux, lavé le sol à l'eau froide, juste de l'eau froide... mis un ventilateur avec des pains de glace devant... l'atmosphère dans la maison est très agréable. Par contre, dehors, un four....

Le chat est étendu de tout son long dans la salle de bains (car il y fait une température correcte), le chien comate dans un fauteuil... Il faut dire qu'entre un Lhassa Apso et un quasi-norvégien, la chaleur n'est pas l'amie de mes bestioles.... ni la mienne d'ailleurs.

Donc j'ai brodé, regardé un film.... tranquillement.... Je sortirai ce soir pour jardiner à la fraîche (enfin si 23°C à 22h peut être considéré comme du frais).

J'ai tenté une expérience écolo : faire chauffer de l'eau au soleil : bouteilles en plastique, eau du robinet... J'ai mis les bouteilles dans un grand sac poubelle noir et le tout en plein cagnard..... résultat une eau à plus de 50°C en très peu de temps... Parfait pour un shampooing (dans le lavabo et non pas dehors pour l'évacuation des eaux usées - il serait dommage de faire un peu d'écologie et d'un autre côté, déverser une eau savonneuse dans le jardin). Et les autres bouteilles vont servir à faire la vaisselle ce soir... Je réfléchis pour installer une douche extérieure (solaire évidemment) avec un système d'évacuation des eaux usées.

Revenons à nos moutons : la broderie... J'avance bien, j'ai terminé une des fleurs. Il ne me restera donc une autre fleur, quelques points de poste et un passé plat sous une fleur... Bref, une ou deux journées de broderie. Car demain les températures vont redevenir "normales" et je vais jardiner (tondre la pelouse, nettoyer, etc).....

Suite du programme broderie
Suite du programme broderie
Suite du programme broderie

Publié dans Broderie

Commenter cet article