Tout blanc !

Publié le par Dodie

Finalement, j'ai décidé de faire du point de croix. Tout d'abord parce que ça fait longtemps que j'ai ce kit (acheté en 2008 dans la boutique "Le Bonheur des Dames " à... Saint Cast Le Guildo (si mes souvenirs sont bons). J'avais flashé sur ce kit ainsi que sur celui qui s'intitule "La cuisine". J'ai démarré aussitôt celui de la cuisine car les couleurs se mariaient parfaitement avec la cuisine aménagée que nous étions en train de monter chez moi. Je l'ai démarré en août 2008 et terminé en novembre... mais entre temps, ma mère est décédée et quand je regarde cette réalisation, je me rappelle exactement ce que je faisais la veille de sa mort, je brodais la petite ardoise noire en haut à gauche... Je ne sais pas si c'est à cause de cela que j'ai en partie délaissé le point de croix.. mais c'est vrai que j'ai laissé également de côté les "mois de l'année" alors qu'il ne me restait plus que trois mois à finir (j'avais commencé en janvier 2007 et j'en faisais un tous les deux mois)... Je n'ai terminé le mois de décembre que bien plus tard (janvier 2012). Le fait de commencer le patchwork y est également pour beaucoup, c'est évident... et ensuite les costumes... mais finalement, je reviens aux sources.... c'est une sorte de cure de rajeunissement.

Bref, j'ai démarré comme tout projet de point de croix par repasser mon morceau de lin, par positionner le centre et en avant ! La couleur dominante, je vous le donne dans le mille est le blanc !

Sinon j'ai fait une charlotte avec les citrons de Menton : fraîche et acidulée comme il faut pour un dessert estival.

3 oeufs

60g de sucre

4 feuilles de gélatine,

250 g de mascarpone

4 citrons

Boudoirs

Rhum ou Limoncello

- J'ai commencé par zester les citrons et prélever le jus de trois d'entre eux. Dans une casserole j'ai fait chauffer ce jus puis j'ai ajouté la gélatine (préalablement plongée dans un bol d'eau froide afin de la ramollir).

- Mélanger les 3 jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter le mascarpon, les zestes, le jus de citron (celui auquel vous avez ajouté de la gélatine).

- Dans une casserole préparez un sirop (pas trop épais) : eau, sucre, jus du 4e citron. Ajoutez un peu de rhum ou Limoncello. Cette préparation vous servira pour tremper les biscuits.

- Il ne reste plus qu'à faire le montage : tapisser les parois d'un moule à charlotte de boudoirs trempés dans le sirop de citron, ajouter la mousse de citron, couvrir, mettre un poids, au frigo pendant au moins 12 heures...

Tout blanc !
Tout blanc !
Tout blanc !
Tout blanc !
Tout blanc !
Tout blanc !
Tout blanc !

Publié dans Point de croix

Commenter cet article