Cadran solaire

Publié le par Dodie

Après avoir rangé de fond en comble la maison (été 2015) et vidé l'équivalent de 3.000 litres de trucs, machins, bidules... et terminé tous mes en-cours... je m'attaque au jardin.. Enfin quand je dis que je m'attaque au jardin, cela ne veut pas dire que c'est une brousse totale. Il est entretenu mais il y a des trucs à modifier.

Nous avons commencé par du nettoyage : les ronces... cette année, elles apparaissent partout, se faufilent discrètement et surgissent quand elles font déjà deux ou trois mètres. Ensuite, enlever certaines plantes, tailler des arbustes envahissants, poser une arche pour soutenir le rosier grimpant, poser des galets autour du figuier de Barbarie, ranger tous les pots en terre au même endroit, virer les saletés... et découvrir dans la cabane un cadran solaire acheté en 2006 et jamais installé....

Donc prochaine activité : poser le cadran solaire plein sud ! Un peu de colle à carrelage (en fait, pas un peu, beaucoup) et hop, le tout est joué. Avant il faudra juste vérifier le sud parfait.... et que le soleil donne bien sur ce mur du matin au soir....

Suite des travaux : réparer l'arche en bois qui soutient un merveilleux rosier liane....pour l'instant on dirait une vieille ruine... Il y a un côté très poétique dans cette arche effondrée qui supporte malgré tout son rosier... Cela me fait penser à Northanger Abbey où l’héroïne, Catherine est subjuguée par ce qui est romantique, poétique voire tragique. Mais la ruine poétique, ça va un temps.... après cela devient un truc infâme.... Donc prochaine étape : restaurer l'arche en bois...

Cadran solaire

Publié dans Bricolage

Commenter cet article