Du point de croix tranquillement

Publié le par Dodie

Mes séances de point de croix sont directement liées à la météo.... Si le soleil est radieux comme vendredi et samedi, je file dehors pour jardiner, bouquiner, glander... si le temps est maussade, je fais du point de croix et je lis... Il faut dire que je suis en train de lire "Le Paris des Merveilles" de Pierre Pevel, et c'est totalement, intégralement généralissime ! Vous avez sans aucun doute eu déjà cette sensation : un style d'écriture qui trouve un écho en vous, une écriture fluide, comme si le texte vous était familier, comme un chez vous que vous ne connaissez pas.... C'est exactement, ce que j'ai ressenti à commençant à lire le premier tome... et se confirme maintenant que j'ai terminé le tome 2... Le tome 3 est sur la table basse du salon... attendant de me livrer son histoire qui sera sans nul doute... fabuleuse !

Après cette petite virée littéraire, j'en reviens au point de croix qui avance tranquillement mais sûrement. J'ai totalement terminé la couronne et son décorum, le titre et un autre dessin.... Aujourd'hui (enfin plutôt en soirée car la météo me semble favorable), je vais commencer un nouveau motif tout simple et rapide : une seule couleur, quelques points et beaucoup de ligne... de la dentelle.

Mais cela veut dire que je ne vais faire que du point de croix jusqu'à la rentrée ? Globalement, oui... mais il n'est pas impossible (c'est même très possible, voire presque certain pour ne pas dire totalement certain) que je fasse un peu de tissage de perles.... un jour maussade ou parce que j'en ai envie...

Parce que fin août entre la rentrée et les cours à terminer de préparer, il y a la saison des confitures qui commence... les arbres croulent sous les fruits... mirabelles, reine-claude, quetsches font des grappes... et les deux pommiers promettent également une belle récolte.... Tout n'ira pas en confiture... une grande partie ira au congélateur pour des tartes, des gâteaux... une autre partie sera dégustée directement.... En fait, la récolte de pommes sera transformée en gelée car premièrement, c'est excellent, et en plus j'en ai besoin pour la finition de mes tartes (aux pommes évidemment)

Du point de croix tranquillement
Du point de croix tranquillement
Du point de croix tranquillement

Publié dans Point de croix

Commenter cet article