Le point de croix avance...

Publié le par Dodie

J'ai mis un peu le turbo sur mon projet "Tout blanc". En 6 semaines, j'ai fait autant qu'en 5 mois. Non, je n'ai pas pris de vitamines... ni des amphétamines (et ça rime) mais je ne travaille pas le lundi en ce moment... Ce qui me permet d'y consacrer mon dimanche. Et de reporter le reste sur la journée du lundi (repassage, etc). L'air de rien... ces quelques heures en plus chaque semaine me permettent d'avancer.

Comme j'avais divisé le tableau en 6 parties (je rappelle qu'en point de croix, on part du centre du tableau et ensuite on choisit de partir vers le haut, le bas, à droite, à gauche - comme je suis droitière, je pars vers le haut puis à gauche, je descend, je pars à droite toute puis je remonte pour le dernier carré. Ainsi j'évite que ma main ne frotte les broderies.

Toutes ces explications pour dire qu'il ne reste plus qu'un sixième du projet à faire. La prochaine broderie est un grand éventail au petit point (un brin de mouliné sur un fil de tissu) avec des détails floraux. Je pense y passer quelques jours. Ensuite, il restera un masque, des jumelles de théâtre, de la dentelle et des fleurs.

Une fois la broderie terminée, il faudra ajouter les éléments cousus : une petite robe, un petit sac, un morceau de dentelle.

J'espère finir pour fin mars. pour ensuite matelasser un des plaids en attente..

Sinon, en surfant sur Pinterest, j'ai trouvé une idée sympa : utiliser une vieille théière pour faire un nichoir (pour les rouges-gorges). Et cela tombait bien, j'en avais une dans le garage. Je l'ai installée dans un arbre à l'abri du vent. Il n'y a plus qu'à attendre et voir si je trouve des locataires.

Le point de croix avance...
Le point de croix avance...
Le point de croix avance...
Le point de croix avance...
Le point de croix avance...

Publié dans Point de croix

Commenter cet article