Mini serre

Publié le par Dodie

Mars approche, le printemps également et comme les oiseaux, je sors de l'hibernation, j'ouvre mes ailes et je m'envole. Sauf que flûte aujourd'hui, c'est vent, pluie et un peu de grêle (bref, les giboulées de mars). Donc je continue ma préparation du potager car pour ce qui est du jardin, à part tondre la pelouse (quand elle sera sèche), nettoyer les rosiers, désherber, déplacer quelques plants, il n'y a pas grand-chose à faire (un jardin de 15 ans est devenu un éco-système qui se gère presque tout seul... presque).


Ce matin, j'ai acheté une mini-serre en bois, 120 litres de paillage d'ardoises, des sachets de graines, des plants.


Et cet après midi, j'ai encore fait des semis : courgettes, aubergines, roquette, basilic, céleri rave, souci (fleur comestible et en plus parfait compagnon de certains légumes). Le radis noir, le potimarron et les oeillets d'Inde attendront début avril.

Pour faire une mini-serre, j'utilise des mini-godets et ensuite je les installe dans des boîtes en plastique (celles qui servent pour les viennoiseries)

Et les pommes de terre seront plantés dans une tour hors sol. Je vais tenter l'expérience : on verra si le rendement est meilleur.

Et pour les plants : 3 framboisiers, 1 myrtillier, 1 rhubarbe et 3 kiwis (1 mâle et deux femelles)..

Le kiwi est une plante grimpante. Je vais les planter au pied de mon châtaignier (mort) mais que j'ai laissé en place en attendant de voir ce que j'allais en faire. Je pensais au départ planter un chèvrefeuille mais finalement en voyant les plants de kiwi... tilt (oui, je sais, je fais souvent tilt, j'ai un flipper dans le cerveau).

Le printemps arrive !!!!!

Mini serre
Mini serre
Mini serre
Mini serre
Mini serre
Mini serre
Mini serre

Publié dans Bricolage

Commenter cet article

Emlyn 06/03/2017 15:07

Et ta technique des mini serres est tip top! Je la reprendrai quand je referai un potager digne de ce nom!

Emlyn 06/03/2017 15:07

c'est bien de faire tilt! Ca apporte des bonnes choses! =D

J'ai hâte d'avoir ma maison et mon jardin pour faire un vrai potager.
Ici, j'avais tenté le potager en pots, mais comme il y'a peu de soleil sur la cour et que les pigeons ont élu domicile permanent ici, bah c'est un désastre! Les plantes sont mortes rapidement, et moi je me suis découragée pour cette maison...