Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Reprise des activités - bis

Publié le par Dodie

Bon rien depuis début, et ben, oui j'ai glandé comme tout le monde. Les vacances, la maison bien remplie donc pas le moment de sortir mon bazar.

Et puis la rentrée arrive et je commence à m'organiser : je vais reprendre et finir un point de croix.

J'ai malgré tout bosser cette semaine sur un projet couture pour mon frère : une redingote... en velours grosses côtes... pfff... je comprends pourquoi le patron indiquait "plus difficile"... c'était plus difficile. Je suis moyennement satisfaite du résultat car le velours étant un peu mou, je trouve qu'elle manque de tenue.

Sinon, je ne vais sans doute pas reprendre les cours à l'école de broderie : la plupart des dates percutent totalement mes cours de vitrail et partant du principe "premier arrivé, premier servi"... je choisis le vitrail et en plus l'ambiance y est plus sympa. Les gens bossent, plaisantent un peu mais restent concentrés alors que le cours de broderie par moment... comment dire... certaines devraient apprendre à parler un peu moins fort et beaucoup moins de leur vie dont personne n'a grand chose à faire. C'est un peu gavant après une semaine de boulot, de devoir supporter des caquètements incessants un samedi. Bref, cette décision ne me mine pas beaucoup. Mais peut-être l'année prochaine même si quelque chose me dit que c'est terminé.

Donc il me reste le cours de couture à Brest. Et mes deux cours de patchwork.

En fait, plus je touche à toutes ces techniques plus je constate que le patchwork et la couture me plaisent de plus en plus. Les quelques notions de broderie me serviront en couture et même en patchwork.

Donc voici quelques photos de la redingote. Si j'avais un peu plus de temps, j'aurais bien fait le gilet... mais j'ai terminé cet après midi, et la redingote sera portée demain donc juste, juste....

 

Détail redingote

Bon, cela ne rend pas super bien car mon modèle se tient comme un manche et la redingote n'a pas encore été repassée.

 

Carrure de rugbyman

Quand je dis que le tombé de la redingote est moyen....la faute au velours.....

Publié dans Couture