Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Patchwork et crochet

Publié le par Dodie

Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, je fais du patchwork en ce moment. Je crois que j'ai fait une légère overdose de costumes Belle Epoque (9 costumes et 5 chapeaux, ça laisse des traces).

Une fois les costumes terminés et rangés (et oui, le seul jour de mauvais temps très pluvieux en mai est tombé sur notre journée Belle Epoque d'où annulation).

En rangeant les costumes (les portants sont pleins à craquer, il va falloir que je fasse une vente), j'ai regardé mon stock de tissus, de fils, etc.... et l'envie de faire du patchwork s'est imposée. J'avais déjà commencé à couper des bandes pour un projet Quiltmania (Thomas Log Cabin Quiltmania n°75 - Janv/févr 2010).

J'ai les tissus depuis 2011 (fin de l'année) et dans mon souvenir, j'ai commencé à couper les bandes au printemps 2013......

Depuis, j'avais fait quelques trucs : surtout des petits édredons mais pas vraiment du patchwork avec des motifs un peu plus recherchés que des rectangles....

Comme finalement j'avais en fait tout coupé (et même un peu trop....), il a juste fallu que je sorte le magazine (qui était dans la boîte avec les tissus - je suis super organisée), que je relise un peu les indications et c'était parti. En mode rapide ! Avec la règle "Square in a square"

Pas si rapide puisque cela fait plus de quinze jours que j'ai commencé et ça n'avance pas vite car ma santé me joue encore des tours depuis deux mois. Les seules sorties que j'ai pu faire ces dernières semaines, étaient soit pour un spécialiste, soit pour un examen, soit pour la pharmacie.. ou l'hosto quand ça se compliquait. Bref, être en arrêt de travail ne signifie pas que vous avez du temps libre... nan, j'étais HS, une loque genre vieille serpillère (et encore pas bonne à grand chose). A part dormir et ensuite faire la sieste....

Malheureusement, c'est parti pour durer encore quelques temps....au moins jusqu'à la fin de l'année (civile) et ensuite, on verra.... ce sera peut-être le moment de changer de vie.

Revenons à nos moutons ! Dans le titre, je parle de crochet.... Petit rappel : je ne sais pas faire de crochet (qu'il soit tunisien, de Lunéville ou d'ailleurs). Pourquoi ? Parce que je n'ai pas appris alors qu'il y avait une virtuose dans la famille (ma cousine Sylvie qui a des doigts de fée pour le crochet et sans doute la dentelle) plus une assez douée (ma propre mère). En fait, j'ai appris le tricot avec une grand-mère, le canevas avec mon père et ma mère (je me rappelle toute petite, les voir faire un canevas ensemble), la couture avec mon autre grand-mère, ma mère.... bref, je suis passée à côté du crochet..... c'est ballot.... parce que maintenant je voudrais bien maîtriser le truc pour faire des amigurumis !!! Kezako ! Des petits personnages, des dînettes (je sais, je suis obsédée par la dînette) au crochet.

Mon objectif de l'été 2015 : faire une overdose de bouquins (ma PAL doit atteindre au moins 1m de haut) et apprendre le crochet.... Il y a pire comme devoirs de vacances. Mon frère a une copine d'école qui est une experte du crochet... je lui aurais bien demandé de me donner des cours mais elle vit au Canada.... et je n'ai pas le droit de prendre l'avion (ça, c'est la loose). Donc je vais me rabattre sur les bouquins que j'ai en stock, les sites internet avec des tutos de la mort qui tue et bientôt peut-être que je pourrai présenter mon apprentissage.

Patchwork et crochet
Patchwork et crochet
Patchwork et crochet
Patchwork et crochet
Patchwork et crochet
Patchwork et crochetPatchwork et crochet
Patchwork et crochetPatchwork et crochet
Patchwork et crochet
Patchwork et crochet

Publié dans Patchwork