Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bracelet miyuki et beaucoup de lecture.....

Publié le par Dodie

Le blog est actif... sauf que je n'ai pas le temps en ce moment pour les loisirs.... mais une semaine de vacances dans un horizon proche vont remettre les pendules à l'heure.

Depuis la dernière fois, seulement un bracelet...

Mais par contre, ma pile de livres à lire diminue, diminue.... j'engloutis (du moins, c'est l'impression que ça me donne) un livre par semaine... et j'avoue qu'échanger les loisirs créatifs par la lecture me convient en ce moment. Comme mes créneaux libres ne sont pas compatibles avec une activité couture, bricolage, etc.... et bien, je lis.

Et depuis la rentrée, je ne suis pas déçue par mes lectures : j'alterne policiers, fantasy, science fiction, roman plus "classique"....

Tout d'abord le "Paris des Merveilles" de Pierre Pevel.... 3 tomes.... et sincèrement, je pourrais en dévorer quelques uns de plus. J'ai adoré les personnages, les histoires, et surtout le style de l'auteur. Parfois, quand découvre un écrivain, son écriture trouve un écho intéressant en vous... de façon inexplicable, comme si les mots, les descriptions étaient familiers, vous appartenaient.. comme si vous étiez chez vous, mais un chez vous que vous découvrez. Je sais, c'est un peu étrange mais c'est vraiment ce que je ressens parfois avec certains livres. L'auteur vous a tellement ensorcelé, attiré dans son univers que pendant la lecture, vous faites partie intégrante de l'histoire (OK seulement en spectateur), vous voyez les décors, vous êtes dedans... Et bien, Pierre Pevel m'a entraînée à Ambremer, j'ai vu les rues, le château, les dragons, j'ai déambulé dans Paris au début du XXe.... c'était fantastique.

Ensuite... deux livres de chez Bragelonne, collection le Mois du Cuivre : Homonculus et Bioshock. J'ai adoré Homonculus que j'ai trouvé assez drôle. Quant à Bioshock, j'ai trouvé le thème chouette (une société isolée pour fuir le monde mais qui au fil des années, développe les mêmes travers voire bien pire)

Autre style, le Feu Sacré de Katherine Neville, la suite du Huit. Ce livre est génial mais un degré en-dessous du Huit (peut-être parce que connaissant l'intrigue, j'ai été moins emportée ou subjuguée). J'ai lu d'autres livres de Katherine Neville (en fait, elle en a écrit 4 que j'ai lu)

Ensuite, deux policiers, "Le couloir des Ténèbres" d'Anne Perry (avec son détective William Monk) et "L'attentat de Lancaster Gate" (avec Thomas et Charlotte Pitt). Romans policiers se déroulant au XIXe (fin du siècle). Et oui, on ne se refait pas, j'aime l'époque victorienne.

Ensuite, "Le cimetière de Prague" d'Umberto Eco. Génialissime comme toujours. Pour le moment, j'ai du mal à décider quel est mon livre préféré d'Umberto Eco.... c'est encore en délibéré. J'aime son écriture, l'érudition de cet auteur. Son décès en début d'année m'a beaucoup touchée.... (comme celui de Juliette Benzoni)... se dire qu'ils ne nous raconteront plus d'histoires.... je me console en me disant que je n'ai pas tout lu... donc que j'ai un sursis...

Et là, je suis de nouveau chez Bragelonne, Le Mois du Cuivre : New Victoria de Lia Habel. Je n'ai pas de mots pour dire combien j'adore ce livre.. C'est l'intégrale des deux bouquins... Un gentil pavé de 791 pages... un peu gros à trimballer mais quand je me plonge dans les aventures de Nora et Bram, je suis perdue pour le reste du monde. Je pars dans un univers post-apocalyptique et le seul moyen de me récupérer est d'arriver au bon moment.... la fin d'un chapitre....

Ma pile n'est pas épuisée.... j'ai du policier, du fantasy, de la science-fiction à lire.... donc de quoi tenir jusqu'à la fin de l'année... Ensuite, il faudra que je retourne chez Dialogues pour découvrir d'autres pépites. Je ne me fais pas de souci, le Mois du Cuivre chez Bragelonne, c'est en février.... sans doute 4-5 livres à découvrir...

Et dernière chose, les livres chez Bragelonne... ils sont magnifiques.... J'ai craqué sur le mois du Cuivre (je les ai tous sauf le manuel Steampunk)....

Programme des prochaines semaines ? Un peu de point de croix, deux pantalons et si j'ai le temps, deux manteaux. J'ai les patrons, les tissus, les boutons, les trucs, les bidules.... même pas besoin de sortir.... un feu dans la cheminée, du thé, le chat et le chien assoupis.... et vive les vacances d'automne !

 

Bracelet miyuki et beaucoup de lecture.....
Bracelet miyuki et beaucoup de lecture.....Bracelet miyuki et beaucoup de lecture.....
Bracelet miyuki et beaucoup de lecture.....
Bracelet miyuki et beaucoup de lecture.....Bracelet miyuki et beaucoup de lecture.....
Bracelet miyuki et beaucoup de lecture.....Bracelet miyuki et beaucoup de lecture.....

Publié dans Perlage

Sac cuir et lin métallisé

Publié le par Dodie

J'ai enfin terminé mon nouveau sac fourre-tout ! En fait, il était presque terminé depuis fin août mais je devais mettre les anses, faire la couture de finition et coudre les boutons pressions... pas grand chose mais j'avais toujours autre chose à faire.

Le fond est en cuir noir légèrement irisé, les côtés en lin métallisé et pour la doublure : un fond noir avec une plaque de Jeffitex et un tissu taupe avec des petites fleurs. Les anses sont achetées dans le commerce. Au niveau du format, le fond est un carré de 30x30 cm pour pouvoir trimballer livre, bento, etc....Et la longueur des anses est parfaite pour un porté épaule même avec un manteau.

Le prochain sac sera sans doute un porté-travers toile et cuir. J'ai le modèle qui se dessine dans la tête mais je dois encore réfléchir au côté esthétique.... quel cuir (j'en ai un peu en réserve) et surtout quel type de toile : lin épais, toile militaire, etc..... J'ai bien envie de mêler un cuir genre agneau avec une toile assez brute.... faire un contraste...

Sac cuir et lin métallisé
Sac cuir et lin métallisé
Sac cuir et lin métallisé
Sac cuir et lin métallisé
Sac cuir et lin métallisé

Publié dans Couture