Appliqué glazig... appliqué

Publié le par Dodie

Et voilà dernier cours du trimestre hier. Journée intense car j'avais le gala de l'école le soir. Bref, je voulais terminer cet appliqué pour continuer le tryptique et avoir des conseils de Pascal. Car dans trois semaines prochain cours mais nouveau trimestre et ce sera : perlage.... chic !!! Je vais finir par savoir faire deux ou trois trucs en broderie.

Le glazig sur lin est passionnant : je le préfère mille fois à la moire. Donc je m'éclate sur mon tryptique qui mélange des roses, des fushias, des violets, du vert, du gris et du noir (dernier conseil du maître pour faire ressortir tout ces roses).

Pour en revenir au glazig appliqué, nous avons trouvé en fouillant dans la boîte à trésor de Pascal, quelques cabochons pour faire scintiller l'appliqué. Il manque trois petits grains de riz jaunes qu'il apportera la prochaine fois.

Je pense que je vais déjà noter sur le tryptique, les endroits où je mettrais des strass car je commence à entrevoir la destination de ce tryptique....

 

Appliqué terminé2

Avec le flash, les trois scintillants jaune clair paraissent presque métalliques. Le cabochon central est vert et autour de la fleur, il y aura en tout cinq petits grains de riz jaune irisé (pour l'instant il n'y en a que trois, faute de combattants).

Finalement cela rend très bien sur le sac vert que j'ai commencé donc dès que j'aurai terminé de poser les strass, je pourrai achever le sac : finir de coudre la doublure, finir de poser la fermeture éclair, faire les anses, deux ou trois pochettes intérieures et hop un nouveau sac pour trimballer la broderie.

Publié dans Broderie

Commenter cet article

K
<br /> cilaos j'en ai déjà appris un petit peu, le perlage pas encore. Je suis encore indécise, tout dépend des modèles proposés.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Superbe !Bravo et très chouette avec les cabochons !<br /> J'ai mon dernier cours du cours demain et espère terminer mon "Lapous" d'ici là !<br /> J'ai très hâte au perlage moi-aussi !<br /> Bonne broderie !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai que les cabochons donnent un petit plus "chic". Et ce soir je mettrai une photo du tryptique...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tu l'as bien réussie ta broderie glazig. Elle est encore plus belle en vrai, puisque je l'ai vue samedi. Ton sac va être de toute beauté. Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Au trimestre prochain tu prends cilaos ou perlage ?<br /> <br /> <br /> <br />