"Autant en emporte le vent" à Pontivy

Publié le par Dodie

Ce week-end, c'était le MayFest à Pontivy : festival country : super ambiance, de la musique, des stands qui vendaient bottes, éperons..... Une expo de belle américaines... bref, plongée américaine.

L'association Crinolines et Cie (dont je suis nouvelle adhérente) était invitée pour faire une présentation "Autant en emporte le vent". Les dames en robes à crinoline, ces messieurs en habit ou en uniforme... ce petit monde a fait une magnifique démonstration de danses (orchestrées par Bottines et canotiers).

Ensuite, promenade entre les belles voitures, les stands. J'ai été très surprise de voir combien les visiteurs voulaient prendre des photos des costumés. C'était ma première sortie costumée (je suis passée de l'autre côté du miroir) et j'ai été ravie.

En tout cas, le fait de passer du statut de costumière à costumée apporte un plus : on vit enfin le costume, on bouge avec lui et c'est plus sympa. Donc avant que je fasse un costume pour quelqu'un d'autre, il va se passer du temps.... moi d'abord !!!

Bref, prochain costume : robe à la française XVIIIe avec corset, jupon, chapeau et ensuite, sans doute une robe 1er empire. En tant que fan totale de Jane Austen, je ne peux pas y couper..... Je serai Elinor Dashwood....

 

Voici quelques photos en attendant celles que je vais récupérer autour de moi.

 

mayfest1Et voilà la robe anthracite... Un peu triste non, nordiste. En période de guerre, on ne fait pas dans la fantaisie avec une tenue de jour.

 

mayfest2

Un capitaine et un soldat d'infanterie.... Le problème pour le capitaine, c'était le poids de son arme (environ 1,2 kg) qui avait tendance à tirer le ceinturon vers le bas...

 

mayfest 5052013 002

Crinoline et Cie : les robes étaient très belles. Une mention spéciale à la robe à gauche, d'un beau jaune lumineux avec des dentelles et rubans chocolat... magnifique. Nous avions également une Scarlett d'avant-guerre (le pique nique du début du film) et une Scarlett post Atlanta (quand elle utilise les rideaux verts de Tara pour faire une robe et ainsi faire croire à Rhett Butler qu'elle ne manque de rien).

 

mayfest3

merci aux orgas qui ont remis une fleur à chaque dame. Geste très galant.

 

Publié dans Couture

Commenter cet article

Gwen 12/05/2013 01:15

Tu es vraiment superbe! Ta robe te va à ravir, ce style te va parfaitement. Vivement les autres photos!

Dodie 12/05/2013 08:54



Je dois en récupérer une ou deux aujourd'hui....



eve 08/05/2013 09:43

Il s'en est passé des choses pendant ma semaine de vacances!!
Ta robe est magnifique et te va superbement. Pour la location de véhicules anciens tu peux toujours contacter le "calandre club d'Armor" de Lannion, il y a un bel éventail de voitures de toutes
décennies, avec le chauffeur.

Dodie 09/05/2013 09:52



Là, il nous aurait fallu des calèches pour coller avec l'époque.... Par contre, si nous devons faire un jour une sortie Belle Epoque, il faudra trouver de très vieilles voitures...



NADINE 06/05/2013 21:19

Bon alors maintenant Claudine lorsque je te verrais je te ferais la révérence!!!!!!!!!! ce costume te vas comme un gant! j'adore Autant en emporte le vent!
A+
Nadine

Dodie 07/05/2013 09:11



J'attends les autres photos pour montrer les superbes robes et les uniformes...



kermamini 06/05/2013 09:10

wouah ! une belle journée pour toi alors. ça devait être sympa sous ce beau soleil.

Dodie 06/05/2013 12:59



Très sympa et ce temps estival, une bénédiction