Blitzen !

Publié le par Dodie

Et voilà, j'ai fait mon Jelly roll race !! Bon il m'a fallu plus de 45 mn si on compte du moment où on défait le jelly roll jusqu'au moment où on éteint la machine à coudre.

Le plus long finalement est la première partie quand on assemble les bandes les unes à la suite des autres avec un angle de 45°. Ensuite, on se retrouve avec une immense bande de 40m (40x100 cm car avec l'assemblage en angle, on doit perdre pas loin de 10 cm). Et puis on reprend les deux extrémités, on les assemble sur la longueur, on coupe au bout et ainsi de suite. Et évidemment à chaque tout, on diminue la longueur de la bande de moitié mais elle double en largeur.

Au final, 32 bandes et on finit avec un ouvrage de 140x160 environ. Pratiquement la même taille que mon édredon fait avec un layer cake "Les Rouenneries", ce qui est logique puisqu'un carré de layer cake (10'x10') correspond à une bande de jelly roll (à un chouïa près).

Bref, si vous avez un jelly roll à la maison et que vous ne voyez pas comment l'intégrer dans un projet, amusez-vous un peu : faites ce projet !!!

 

 

 

patchwork 9122012

Pas mal, non ? Et pour l'harmonie des couleurs, je n'ai aucun mérite, j'ai assemblé les bandes comme elles se présentaient.

 

patchwork 9122012 bis

Et maintenant il n'y a plus qu'à prendre un tissu pour le dos, choisir le molleton et hop....

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

elahaz 16/12/2012 18:07

tiens c'est marrant hier au boulot je me disais que je me ferai bien un plaid en patchwork ! mais j'essaye encore de trouver du molleton à prix abordable, falloir écumer les magasins car sur le net
c'est un peu cher.
en tout cas très sympa ta créa ça rend très bien !

Dodie 16/12/2012 19:02



Chez Self tissus, le molleton nuage est à un prix correct. Mais il est assez fin. Autre piste, que je n'ai pas encore essayé : acheter une couette en grande surface, la découdre et récupérer le
molleton... des heures d'amusement en perspective....



Eve 10/12/2012 09:26

Et encore une semaine très productive, des projets menés à terme, un résultat plus que satisfaisant, la maison sera cocooning pour les fêtes.
De la lumière, de la couleur, que demander de plus pour un moral au beau fixe !!

Dodie 10/12/2012 23:40



Pour le vitrail, il était en attente depuis un an. Il fallait que je me décide. Et puis c'est agréable de décorer un peu la maison avec des petites choses qu'on a assemblé.