bricolage en extérieur

Publié le par Dodie

Un temps magnifique : 30°C, un ciel sans nuages qui augure une belle nuit pour les étoiles filantes... et un peu de bricolage en extérieur. Pendant que Pierre tondait la pelouse (merci mon Dieu, pour moi, c'est une corvée), j'ai commencé à m'occuper de mon projet table basse de jardin. Pour faire ce meuble, il faut :

- une palette (une de bonne qualité avec trois traverses de préférence),

- 4 pieds de lit,

- de la peinture (j'ai choisi le blanc, parce que j'en avais en stock, mais pourquoi pas vert anis, rose framboise ?)

- une ponceuse (ou si vous êtes courageux, du papier de verre, mais franchement, la ponceuse, c'est mieux, plus rapide...)

 

J'ai commencé par percer 4 trous afin d'y insérer les vis des pieds de lit. J'ai ajouté de la colle pour que tout cela se maintienne parfaitement.

Ensuite comme il faut laisser sécher 48h si on veut être certain que tout tient parfaitement bien, j'ai commencé par peindre le dessous. Dimanche, je ponce le plateau et je peins.. Ensuite j'y pose des lanternes rose, orange, etc... et je glande au soleil.

 

Pour les 4 panneaux de vitrail, ils sont prêts, lavés, en attente de passer en position verticale. J'ai acheté les quarts de rond, les tasseaux, du mastic à bois et  ce sera fait dans la semaine. Là j'ai besoin d'aide car pendant que je fixe les baguettes, il faut une bonne âme pour tenir les vitraux. Ce serait ballot de tout casser maintenant.

 

Et enfin, l'abat-jour que j'ai abandonné aujourd'hui car décidément, il faisait trop beau. J'ai coupé les derniers morceaux de verre ce matin et peut-être que je continuerai demain après midi sur la terrasse au soleil.

 

Et sinon j'ai un sac à faire.... oui, je sais, encore un... promis, c'est l'avant dernier, car après je n'ai plus d'anses... en fait, si j'ai encore des anses tressées noires.. On verra cet hiver.

 

bricolage 10082012 005

Quand elle sera terminée, ce petit coin du jardin va être très sympa, il est bien abrité.

 

bricolage 10082012 006

 

bricolage 10082012 007

 

vitrail-10082012.jpg

Et voilà les 4 panneaux prêts à êtres installés. Les tasseaux viendront s'insérer entre chaque vitrail et tout le pourtour sera fermé par des quarts de rond. Il faut maintenant que je retrouve le pot de peinture afin que tout soit de la couleur de la porte.

 

bricolage 10082012 002

Et voilà tout le verre est coupé, poncé, prêt à être emballé dans son ruban de cuivre....

Publié dans Bricolage

Commenter cet article

K
géniale la table basse. Il va être agréable ton coin détente dans le jardin.
Répondre
D
<br /> <br /> et bien à l'abri des regards.... Il est agréable car à l'abri du vent d'ouest....<br /> <br /> <br /> <br />