Bricoles en verre

Publié le par Dodie

Journée vitrail hier.... une journée productive comme je les aime. La dernière fois, ma bronchite récalcitrante m'avait un peu contrainte à ne faire que du dessin. Ce qui était déjà bien, car ainsi, j'ai préparé le dessin pour le paravent.

Mais cette fois-ci, les quintes de toux étant très espacées... voire inexistantes sur une demi journée, j'ai pu travailler, travailler, travailler.

Première chose : quand j'ai commencé à travailler sur la lampe de chevet (la rouge et ivoire avec de la grisaille), je pensais faire des effets de bandes en tiffany... Puis après avoir monté deux panneaux... bof, bof... cela ne m'inspirait plus. Mais en attendant deux pans étaient montés et soudés. Je les ai ressortis pour en faire... des anges... ben oui....

Ensuite, j'ai assemblé une étoile (dont les branches avaient été coupées l'an dernier mais depuis, j'ai eu d'autres choses à faire)...

Troisième travail : un serviteur à gâteaux (ou à petits fours) aux couleurs de Noël. J'ai fait trois plateaux (15, 22 et 30 cm de diamètre). Ensuite j'ai percé le centre (merci à la nouvelle perceuse qui est parfaite) et fait un décor de feuilles de houx (en parsemant le pourtour des plateaux de petits copeaux vert foncé et vert clair) et de baies (trois petits palets rouges)

Et enfin pour terminer la journée : un petit support à bougie pour Noël : rayures blanches et rouges et un ruban irisé... On verra le résultat après cuisson.

En janvier, je vais sans doute commencer à couper le verre pour le paravent. Et je pense que cela me prendra plusieurs mois avant de pouvoir entamer autre chose (comme le pare-feu en fusing)

 

Et sinon, le matelassage avant doucement. Là à l'instant, le chat est fourré dans le plaid et ronfle....

 

vitrail 14122013 001

 

vitrail 14122013 002

 

vitrail 14122013 003

Publié dans Vitrail

Commenter cet article

eve 16/12/2013 07:59

Oui, c'est trop joli, bravo l'artiste.

Dodie 16/12/2013 09:08



Disons plutôt la bricoleuse que l'artiste.....