Broderie sur tissu éponge

Publié le par Dodie

Ayant reçu ma commande de chez Rascol (à la vitesse de la lumière comme d'habitude), j'ai essayé la broderie sur tissu éponge. Parce que la broderie machine sans aucun voile, tissu, etc... c'est le bazar assuré : l'aiguille va se prendre dans les bouclettes, la tension du fil va partir en sucette...

Donc Madeira fait des stabilisateurs pour la broderie sur tissu éponge, sur organza, etc... J'ai commandé un rouleau pour le tissu éponge (Hydrosoluble avalon film) et celui pour mettre en dessous du tissu pour les fils métalliques par exemple. Et j'ai commandé la pochette d'échantillon afin de pouvoir faire des essais.

 

Comme je suis en train de faire une sortie de bain, genre pareo très enveloppant avec des bretelles, il a fallu que je coupe dans mon coupon de tissu éponge (gris anthracite). Et en voyant la chute... j'ai pensé en faire des petites serviettes "invités" pour les toilettes. Et évidemment, l'occasion de tester la broderie machine avant de le faire sur mon pareo de bain. Sur le premier, j'ai récupéré un dessin de tatouage (des papillons) et j'ai choisi un fil vert classique. Pour le deuxième, des coeurs avec des fils métallisés pastel... Et ensuite, on passe la serviette sous l'eau tiède et hop le film disparaît. Magique !!

Bilan : faire une broderie avec des surfaces importantes pour que les boucles ne couvrent pas le dessin.

 

Je travaille également sur des ourlets pour le tissu éponge. Faire un ourlet classique, c'est trop épais donc je teste des points sur ma machine afin de faire un bord assez aplati. Le résultat me plaît bien... Mais je vais en essayer d'autres.

 

Prochaine étape : faire le paréo et orner tout le bord de petits coeurs... ça va être mimi tout plein.... et bien girly. A moins que je ne décide au dernier moment de mettre autre chose....

 

broderie 5022014 002

 

broderie 5022014 003

 

broderie 5022014 005

 

broderie 5022014 006

 

broderie 5022014 007

Publié dans Broderie

Commenter cet article

E
Au final cela fait un beau rendu et la broderie est délicate, les couleurs aussi.
Répondre
D
<br /> <br /> Il faut également que j'essaie la broderie appliqué. C'est un programme qui prévoit la pose d'un morceau de tissu puis la broderie pour le fixer.... Je vais voir si je peux écrire un prénom<br /> ainsi.<br /> <br /> <br /> <br />