Costumes période Louis Philippe

Publié le par Dodie

Je cogite déjà très fortement sur la sortie XIXe cet été. Je suis partie d'abord sur les costumes pour les enfants. J'ai trouvé des modèles Burda qui seront parfaits.

Le modèle pour le petit garçon est parfait. Pour la petite demoiselle, je ferai peut-être les manches ballons plus volumineuses et/ou plus longues.

Du coup, autant habiller les parents dans le même style. Pour le père, pas de modification particulière. Pour la Maman, peut-être un travail au niveau du décolleté.

Je pense déjà aux couleurs également : des teintes estivales pour les garçons : bleu moyen, marron clair. J'envisage de faire les vestes avec un tissu à base de lin... Après à voir selon les couleurs, le prix, etc.

Pour les filles, il faut environ 6 mètres pour la robe femme et 2 mètres pour la robe fillette. je vais leur demander si elles ont des préférences et ensuite je verrai ce qui était à la mode en 1840.

 

Et pour moi, c'est décidé, une robe à crinoline. Nous aurons peut-être un sixième compère dans la compagnie, costumé en capitaine nordiste.

 

Costumes-1840.jpg

Publié dans Couture

Commenter cet article

kermamini 07/01/2014 15:34

ça cogite dur ici ! Fini le point de croix ?

Dodie 07/01/2014 15:52



Je cogite et ensuite je fais mon planning. Là ce sera pour juin-juillet.... donc j'ai le temps de faire du point de croix et du patchwork.