Des projets, des projets !!!!

Publié le par Dodie

Hier après-midi, virée à Quimper pour terminer les soldes. C'est une sorte d'obligation morale : Lannion, Rennes, Quimper pour ratisser tous les magasins de tissu : Self tissus, Mondial Tissus et Myrtille. Bref, trouver des tissus très sympas à petits prix. Et c'est chose faite.

 

Après Self tissus où j'ai trouvé de quoi refaire deux fauteuils Voltaire, deux vestes et deux gilets 1848, après Mondial tissus, où j'ai pris de quoi me faire un pull et une cape (plus un manchon en astrakan), nous voici chez Myrtille à Quimper.

J'ai trouvé du drap de laine pour faire un manteau victorien !!! Couleur camel, il sera rehaussé de queue de rat noire. Je vais faire des essais de broderie sur un échantillon car un petit truc steampunk aux emmanchures ou au col..... n'est pas à exclure. J'ai trouvé de quoi faire un pantalon d'été avec un tissu prince de Galles très chouette.

J'ai également trouvé le tissu pour le manteau (pour le GN en octobre), un magnifique rose santal (ou bois de rose ?) pour une robe civil war, un tissu bleu nuit pour une robe 1895... Et à des prix qui oscillent entre 2,95 et 7 euros le mètre (sachant que j'ai pris de gros métrages, environ 8 mètres, sur les petits petits prix).

Ensuite passage à la braderie Armor-Lux puis arrêt obligé chez Larnicol pour prendre des kouignettes (j'ai un colis à expédier...)

 

Bilan : il faut que j'agrandisse la maison pour stocker le tissu... ou que je fasse un planning de production pour utiliser tout les coupons. Je plaisante... la plupart des projets sont déjà programmés (sur 18 mois) donc le stock finira par diminuer....

 

achats 20012014 007

Ce tissu avec le modèle ci-dessous.

 

Butterick 5266

 

achats 20012014 005

Il me restera à trouver le tissu pour la jupe (je ne vais pas faire un pantalon, cela n'ira pas avec le personnage)

 

M6818

 

 

achats 20012014 001

Ce magnifique tissu à 2,95 euros pour faire ce magnifique costume (il faudra que j'achète environ 40 mètres de soutache)

 

S3791

 

achats 20012014 003

Ce magnifique bleu nuit aux reflets argentés pour aller avec le tissu japonisant en-dessous et pour faire le modèle ci-dessous.

 

couture 21122012 001

 

S4156

 

achats 20012014 006

Et un futur pantalon pour le printemps (ou l'été plutôt)

Publié dans Couture

Commenter cet article