Du perlage et préparation de patron

Publié le par Dodie

Dimanche tranquille.... un peu d'assemblage du patchwork (on arrive à 2,40 m de tresse), du perlage (une queue de rat, quelques perles posées, du passé plat) et coupe de patron. Pourquoi si peu ? Parce qu'hier après midi, j'ai rencontré les PNJ de la murder de février (PNJ : personnages non joueurs). En fait, ils jouent des rôles mais sont au courant de l'intrigue et sont là pour animer, perturber, favoriser les situations de jeux. Conclusion : les deux organisateurs qui ont écrit le scénario ont une imagination débordante et l'esprit retors.

Donc en rentrant, j'ai sorti le tissu violet et le patron qui va avec et j'ai commencé à réfléchir aux différentes possibilités. Ce patron ne pose pas de problème (pas pire que la robe à tournure) Sauf que certaines pièces sont vraiment grandes (c'est une robe et non pas une jupe et un haut) et qu'il me faut une table très large (largueur du lé) et très longue (pas loin de 10 m). Et même si ma table dans le séjour est très grande.... ce n'est pas suffisant. Et je n'ai pas de couloir de 10m. Donc cet après-midi, j'apporte mon tissu à l'école pour le dérouler sur les tables de la salle du conseil. Je pourrai ainsi reporter tous mes morceaux encombrants.  Je sais que j'avais dit que je ne ferais que du patchwork mais j'optimise mon planning.

Pour le patchwork, j'assemble un peu tous les jours : j'essaie de faire une série complète à chaque fois (c'est-à-dire une séquence des différents tissus) ce qui représente 1,20m à chaque fois.

Pour soleil couchant, je vais finir la coupe ce soir et je commencerai à assembler après Berlingot.

 

broderie 6012013 001

Et oui, je n'ai fait que ça : la pose des perles anthracites...

 

broderie 6012013 002

malgré tout, ça avance, on voit que la couleur anthracite avance inexorablement... Ensuite, je vais faire les passés plat gris clair (boutons de fleurs) et pour finir, la chenille....

 

couture 6012013

Il faut que je me décide pour les tissus de contraste : velours noir ou violet foncé ou au contraire, une couleur claire....

Publié dans Broderie

Commenter cet article