Du vitrail, du patchwork

Publié le par Dodie

Journée vitrail aujourd'hui : le projet "lampe" avance. J'ai terminé de couper tout le verre sauf trois morceaux qui posent problème car il y a une découpe rentrante : casse-tête en perspective surtout que la pièce est petite et que tous nos essais sont infructueux pour le moment.

En attendant de venir à bout de ces trois petits morceaux, j'ai commencé la mise en plomb du premier élément du tryptique. Le projet doit au final être une lampe à poser, constituée de trois pans. Et pour finir je vais faire un stage de fusing pour que le bas de la lampe soit agrémentée de pièces de verre fondues sur une plaque de verre.

 

Côté patchwork, ça avance, les pommes et les citrouilles entament la dernière ligne droite. Je vais commencer les log cabin ce week end. Je suis allée chez Interlaines hier pour acheter le tissu de fond, quelques tissus japonais pour un projet (pour bien plus tard). Maintenant on peut faire quilter un plaid, etc car les filles ont fait l'acquisition d'une super machine (10.000 euros la bête). Pour 30 euros le m², elles vous font les finitions d'un plaid, d'un couvre lit (220 cm au maximum, la machine ne va pas au-delà). Très tentant....

 

Modèle de la lampe

Le pièce en demi-cercle servira pour le fusing. Quant à la pièce qui pose problème, c'est la n°21... la galère totale.

 

Vitrail mise en plomb tryptique

Je démarre en fait par le haut de la lampe car je mettrai la pièce de fusing à la fin. Donc cela avance vite même très vite.

 

5ème bande

Plus que des log cabin à faire....

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

A
<br /> Je suis surpris qu'elle vous demande une coupe de ce genre, est-elle vitrailliste ? Personne ne serais capable de le faire. Une coupe rentrante ne se fait jamais en pointe mais toujours arrondie.<br /> La seule façon est la scie à ruban diamantée. Mais de toute façon, c'est la casse du verre garanti au montage, masticage ou après, lors de la manipulation du vitrail. Merci pour votre visite. Je<br /> n'expose que dans ma région.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, Pourquoi ne pas faire comme les pièces 18 et 19 pour la 21. Car à part couper à la scie ruban, il est impossible de la réaliser avec un coupe verre. Mais même avec la scie ruban, lors du<br /> montage et même après le montage, c'est une pièce qui cassera à coup sûr.<br /> <br /> <br />
Répondre