Essayage 1 : check !

Publié le par Dodie

La première séance d'essayage pour une des robes à tournure est faite. Avant d'arriver, je me disais que si ça n'allait pas, ça allait être sportif pour défaire.... mais en même temps, j'étais assez confiante car la personne qui doit revêtir la robe est fine et élancée donc peu de risques d'avoir des surprises.

Et j'ai eu raison de ne pas m'inquiéter : l'ensemble lui va à ravir : longueur, tour de taille... le style lui va en plus très bien. Et finalement c'est simple de s'asseoir avec ce type de robe car le faux-cul est sur les reins. C'est juste qu'il faut s'asseoir un peu plus au bord de la chaise.

Bref, j'ai rangé la robe : je vais coudre les boutons (maintenant que j'ai vu que tout collait) et elle va rester sagement dans le dressing jusqu'au 23/02.

Aurélie m'a envoyé une photo du plat à pizza : c'est très rigolo. Par contre, je me dis qu'il faudra éviter de couper la pizza dessus, juste pour servir....

Hier, j'ai fait le ménage dans mon atelier. Habituellement après chaque projet, je fais le grand ménage mais là avec les deux tournures en simultané + la robe Dalek et du patchwork, cela commençait à être le bordel. Donc fouille au sol pour retrouver le maximum d'épingles (une trentaine sur le tapis et sous la machine), passer l'aspirateur, trier les chutes de tissus, ranger.... Je peux démarrer un nouveau projet sereinement. Surtout que je commence la robe à crinoline et qu'elle va être assez imposante. Et pour la première fois, je vais mettre des baleines sur un vêtement mais également des engageantes (ah ! ah ! qu'est-ce que cela peut bien être ?). En fait sur les robes de jour des années 1860-1870, il y avait des manches supérieures dans la couleur de la robe et des manches intérieurs en coton, lin, dentelle, etc qui allaient plus vers le poignet. Déjà que je m'amuse à monter les manches, là je vais au final en avoir 4.....

Je commence à couper le tissu en fin d'après midi. Il y a un nombre de pièces raisonnable mais quelques très grandes pièces (toujours plus difficiles à positionner et à couper)

 

couture 27012013 1

Pas mal, non ?

 

couture 27012013 2

Je trouve qu'elle porte la tournure très naturellement

 

couture 27012013 3

De dos, ça rend moyen car après qu'elle se soit assise (pour voir ce que cela donnait), je n'ai pas arrangé la tounure.

 

plat pizza

Voilà le projet express....très rigolo.

Publié dans Couture

Commenter cet article

eve 28/01/2013 10:10

MIEUX QUE "PAS MAL" !!!!!!!!!!!!! FÉLICITATIONS L'ARTISTE !

Dodie 28/01/2013 11:12



Attendons de voir ce que donnent les deux autres..... prudence....



kermamini 28/01/2013 09:47

un mot, superbe. L'atelier Claudine va devenir célèbre, non seulement en haute couture mais aussi en vitrail, patch, broderie, déco de jardin, etc..

Dodie 28/01/2013 10:09



merci. Samedi, on m'a donné des patrons de broderie traditionnelle... Le paquet fait au moins 20 cm de haut. J'ai regardé rapidement, il y a des choses incroyables. Il faut que je fasse des
photos