Et on continue le sac...

Publié le par Dodie

Bon, aujourd'hui j'ai continué à poser quelques oeillets afin de commencer à réfléchir au lien que j'allais y passer. En rangeant des trucs, des bidules dans mon atelier et donc dans ma réserve de tissus... je constate qu'il me reste un morceau assez important du tissu qui a servi à faire les renforts du sac jaune... L'idée fait son chemin, je descend le dit tissu... je regarde comment faire le lien et hop je trace..

J'en ai fait pour voir.. bon cela ne rend pas grand chose puisqu'il me manque des oeillets pour terminer ce côté... deux seulement...

Sinon rien du côté des gourmandises, j'avais des rideaux et des doubles rideaux à installer... mais surtout les tringles à poser et ça c'est la galère : mesurer la hauteur d'un côté de l'autre, la profondeur afin que l'on puisse mettre les deux tringles en parallèle.... Heureusement, je ne faisais que superviser, j'avais super bricoleur et la trouilloteuse positronnique... (que le commun des mortels appelle perceuse à percussion...). Donc 12 trous à faire... 12 chevilles à poser et oups, j'ai pris un paquet de 10 chevilles diamètre 6... Parce que tous les autres diamètres, je les ai en 25.000 exemplaires mais pas les diamètre 6.... flûte, saperlipopette... donc au final : un rideau posé, un double rideau posé, le deuxième double rideau sera posé demain (quand j'aurai acheté un nouveau paquet de chevilles). Quant au dernier rideau, il faut scier la tringle et évidemment la scie à métaux n'est pas à la maison en ce moment.... Mais pour samedi, je vais savourer... et après je vais stresser car les murs sont blancs en attendant LA couleur qui doit aller avec le tissu du salon, les rideaux, les doubles rideaux et ne pas jurer avec le bois des meubles... Donc samedi, je vais faire un tour avec un coussin du canapé, un double rideau et un échantillon de rideau... je ne vais peut-être pas prendre un tiroir du buffet, ils vont me prendre pour une folle dans les magasins... Bon les doubles-rideaux et les rideaux vont ensemble et sont assortis au salon donc cela devrait le faire.

 

Pause du lien

Et quand j'aurai passé le lien dans les 12 oeillets, je rattache à une des anses en rivetant...

 

Gros plan lien

Cela commence à prendre forme et ça me plaît...

Publié dans Couture

Commenter cet article

K
<br /> et tu as raison, il va être chouette.Pour le reste, que ce soit en bricolage ou en broderie, il manque toujours quelque chose ! C'est un monde !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et c'est agaçant car nous étions partis pour tout finir et rester bloquer pour deux chevilles..... grrr... et la scie à métaux qui est ailleurs. J'ai la manie de prêter des outils mais là je<br /> crois que je vais devoir tenir un cahier de prêt car j'ai plusieurs choses qui sont à l'extérieur...<br /> <br /> <br /> <br />