Et un édredon de plus

Publié le par Dodie

Cela faisait un moment que je voulais tenter une expérience pour le molleton : utiliser une couette achetée en grande surface.

Hier, profitant du passage au Géant de Lannion (où je ne vais que deux à trois fois par an), j'ai étudié les couettes. Et j'ai pris une couette 450g/m² à 20 euros (de la marque Dodo). Avec en cadeau un oreiller (qui servira de coussin puisqu'il me reste des bandes de tresse du projet Berlingot).

Arrivée à la maison, je n'ai pu résister et j'ai tenté l'expérience tout de suite : comme j'ai pris une couette 140x200, en largeur cela passait sans couper. Et dans la longeur, j'ai coupé environ 40 cm. Et bien résultat, cela rend très bien mais ce n'est pas aussi souple. Par contre, c'est chaud, bien épais et très joli. Je n'ai pas décousu tout le matelassage de la couette et je pense que cela explique le manque de souplesse.

Pour le prochain, je prendrais du molleton édredon, je préfère mais en période de soldes, il est intéressant de bien regarder en rayon les couettes à prix cassé. Ensuite, je conseille de défaire tout le matelassage sauf sur les bords. Et ensuite de rematelasser à son goût.

Et le point de croix avance gentiment. J'ai presque terminé le feuillage de la glycine....

 

broderie 3012014 006

 

broderie 3012014 007

 

broderie-4012014-001.JPG

Publié dans Patchwork

Commenter cet article