Et un lapin...

Publié le par Dodie

Je suis vraiment en mode ralenti et ça m'agace un peu (pour le peu de force que j'ai à consacrer à mon agacement). J'ai des projets en vue mais je laisse de côté les gros projets car une immense lassitude m'envahit à l'idée de démarrer.

 

Vivement que cette fichue toux récalcitrante fiche le camp ! Donc je n'ai pas fait grand chose de ma semaine (en dehors du boulot, de la vie quotidienne, etc)... Hier soir, j'ai fait un lapin en velours éponge pour quelqu'un et puis.... c'est presque tout.

Si, j'ai sorti les tops de patchwork afin d'avancer. J'ai acheté les doublures pour faire le sandwich de Berlingot (le patchwork gris).

Maintenant que le top est prêt, que le molleton est déroulé et que j'ai le tissu de fond, on va dire que je vais enfin avancer. Je vais faire la mise en sandwich demain et la semaine prochaine, je quilte sans doute à la main car je dois quilter toutes les tresses....

Et j'ai également acheter les tissus pour faire mes édredons. Je vais au moins coudre les housses et ensuite je verrai pour le molleton (qui coûte un bras, je le rappelle).

Et dernière étape, Soleil couchant : faire le dos avec des tissus Kaffe Fassett. J'ai tout ce qu'il faut mais maintenant il faut s'y atteler.

 

Normalement, je dois faire une robe Rebelle pour le Noël d'une petite fille de 7 ans. J'ai trouvé un magnifique taffetas plumes de paon... mais je suis bloquée parce que la Maman est incapable de trouver 5 minutes pour prendre 4 mesures : tour de taille, tour de poitrine, hauteur épaule/sol et longueur des bras..... Au final, la petite puce n'aura pas sa robe si je n'ai pas les mensurations. J'envoie toujours le colis avec les cadeaux de Noël début décembre pour pallier aux risques de retard de livraison (quand on voit le nombre de colis qui transitent pendant les fêtes, on envoie avant). Donc si d'ici jeudi, si je n'ai pas de nouvelles, et bien, je lui achèterai un livre....

 

Et sinon, je teste encore et toujours la fonction broderie de la machine. J'ai fait les essais avec du fil métallisé... ça marche. Le prochain test : les tissus.

 

couture 22112013 001

Le nez n'est pas terminé, j'ai juste fait quelques points mais je dois utiliser du coton perlé pour marquer un peu plus le museau.

 

couture 22112013 002

 

couture 22112013 003

 

couture 22112013 004

 

couture 22112013 005

Même modèle mais résultat très différent...

 

couture 22112013 006

 

broderie-20112013-003.JPG

 

broderie-20112013-002.JPG

Publié dans Couture

Commenter cet article

D
Merci! J'ai cousu une grenouillère à ma fille dans le même tissu (polaire), ça a retenu mon attention ! En fait j'étais surtout intéressée par vos costumes historiques !!! Je cherchais de<br /> l'inspiration (et de la motivation!)... Ce que vous faites est magnifique. Félicitations !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup. Mais je suis aidée par des patrons de très bonne qualité. Il suffit de suivre les indications.... et jusqu'ici, pas de mauvaises surprises....<br /> <br /> <br /> <br />
D
Super les lapins ! J'adore !
Répondre
D
<br /> <br /> Le modèle est issu de ce livre vraiment bien fait.<br /> <br /> <br /> http://livre.fnac.com/a4682923/Takahi-Hasegawa-Ma-premiere-peluche<br /> <br /> <br /> <br />